Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 08:00

 

Je sais, les femmes aussi ne sont pas simples à comprendre. Mais ça je l'ai déjà dit ! Donc cette fois ci interrogeons nous : faut il croire ce que disent les hommes ou croire ce qu’ils font ? Malheureusement, les deux ne sont pas souvent en adéquation. J’avoue que cette question m’a souvent laissée perplexe… J’ai donc demandé autour de moi ce que mes amis en pensaient Au final, ça reste confus ! Si j'avais toutes les réponses, vous pensez bien que j'écrirais un best seller !


 

allumette

 

 

Dès le début, il nous prévient  "Je ne veux pas être en couple, je n’ai aucune envie de me poser". Voir il passe son temps à nous dire qu’il ne s’intéresse pas à nous "Tu me passes le numéro de ta copine Bidulette ?", "Je suis en train de totalement craquer pour Machinette" bref, toutes les autres filles sont mieux que nous. 

C'est donc limpide : il ne s'intéresse pas à nous ! Le sujet ne devrait pas subir le moindre questionnement. Nous sommes amis/fuck friends... peu importe, nous ne sommes pas ensemble et nous ne le serons jamais si on écoute ce qu'il nous dit. 

 

Et pourtant, le doute s'installe dans notre esprit. En effet, l'Homme passe son temps à nous envoyer des mails/sms… Il nous appelle après notre premier jour de boulot pour savoir si ça s’est bien passé, pense à prendre des nouvelles de notre grand-mère qui ne va bien, à envie de nous voir tout le temps, nous présente à tout ses amis,  fait des crises de jalousie dès qu’un autre homme nous approche… Pour un homme qui s'en fiche, il est quand même extrêmement présent dans notre vie.

 

Certains pensent qu’il vaut mieux croire ce que les hommes disent, ça nous évite de les entendre nous rappeler au moment fatidique     "mais je t’avais dit que je ne voulais pas (rayer la mention inutile)" :

-  Lâcher ma vie de célibataire

-  Etre fidèle

-  quitter ma femme


D’autres pensent que ce qu’ils disent est une chose mais que les actes sont le reflet de leur personnalité. En résumé, leurs actions trahissent ce qu’ils veulent vraiment.

 

Pour peu qu'ils appliquent les théorie de Neill Strauss (The Game) à la lettre, je vous préviens : de longues prises de tête inutiles sont à envisager... (prises de tête avec vous même)

 

Et si nous privilégions de nous intéresser aux hommes qui sont en parfaite harmonie entre ce qu’ils me disent et ce qu’ils font pour changer ? 


Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Ah... Les hommes...
commenter cet article

commentaires

Aline Éa 21/05/2011 02:23


Tout à fait d'accord avec ta conclusion. Ces types là ne méritent même pas un regard. :)


Maxime.V 03/09/2010 14:04


Lucie: Désolé pour le double post
Chanel: Oui ont tous comme ça! ^^
Mais bon pas besoin d'aller jusque là bas on est assez nombreux (en tout cas dans la ville où je me trouve).
Et oui 20 ans c'est encore un peu jeune pour se poser mais bon c'est à toi de voir ce que tu veux.
Mais nous qui avons la vingtaine pouvons profiter de la vie plus ou moins sagement (tout dépend des caractères).


Maxime.V 02/09/2010 00:02


Chanel: Non, je ne fais pas des heureuses comme chaque homme j'ai déjà brisé des coeurs mais j'ai juste l'honnêté de le dire.
Je suis l'un d'être le dernier et je n'ai rien d'exeptionnel, le tout c'est d'être honnête avec soit même.
Trouve un homme honnête avec lui même et tu trouveras quelqu'un qui ne te promettras pas monts et merveilles.
L'homme bon s'il en est ne promet pas, il offre.
Tu conneais sûrement l'expression: "Dire que je t'aime c'est bien mais le montrer c'est mieux..." ?
Voilà tout est là.
Maintenant tu as toutes les cartes en mains.
Lucie: J'éssais de t'écrire un article pour la fin du mois. Je te tiens au courrant si je trouve un sujet, je m'y mets dès le 16. ^^


Chanel 01/09/2010 19:03


En Irlande ??
il y en a beaucoup des comme toi là bas ?? sinon je prend ^^et je me doute bien que tu n'est pas le seul, mais vous tellement rares que là je démoralise ^^ de toute façon avec une relation sérieuse
je ne veux pas me poser maintenant, enfin j'ai 20 ans et je veux profiter de ma jeunesse sortir et revivre normalement ( oui je sait pourquoi je me prend la tête alors !!!)


Maxime.V 01/09/2010 16:11


Chanel, je doute fort être le dernier.
J'ai juste une ligne de conduite: Faire ce que je dis et ne jamais promettre si je ne suis pas sûr de ne pas pouvoir tenir mon engagement.
Si je ne dis pas "Je t'aime" c'est pour une raison précise. Si je ne promet pas de "passer ma vie avec ..." c'est parce qu'on ne sait pas de quoi demain est fait.
Je ne pense pas faire des heureuses comme tous les hommes j'ai brisé des coeurs mais comme dit J.P.Sartre: je suis "un salaud qui se connait", je ne me ments pas.
Dis-toi que certains hommes se persuadent eux-même de leur mensonges et sont tristes en redessendant sur terre.
Je reste persuadé qu'il reste des gentlemans...
Sinon venez en Irlande... ;)


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook