Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 12:00

 

 

Depuis quelques semaines, je me disais que cette rubrique était quelque peu à l'abandon. Mea culpa. Lors d'une conversation sur Twitter entre copines, un mec est intervenu pour se plaindre. Notons donc qu'il n'y a pas que les femmes qui se plaignent pour rien. Trois minutes plus tard je reçois un DM (un message sur Twitter) : "C'est toujours ouvert, "Les Hommes Pensent Que" ? parce que du coup j'ai une bonne idée de post. :)".

Mais oui bien sûr Raoul, tu es ici chez toi ! 

 

Je sais que mon ostéo ne lit pas ce blog donc tout va bien. Et comme ma kiné est une femme, je suis sauvée.

 

Raoul

 

Raoul

 

Remarque liminaire : les propos tenus ici ne sont en aucune manière une accusation. Il s'agit ici d'un exercice de pensée, exercice forcément réducteur et volontairement caricatural.

 

Il arrive que nous, les hommes, l’Éternel Masculin, ayons l'oreille attirée lorsque l’Éternel Féminin prononce quelque chose qui ressemble aux phrases suivantes :

 

"Tu devrais aller voir mon kiné, il est hyper doué, il m'a vraiment redressée, j'étais toute tordue. En plus tu verras, il est super sympa et hyyyper mignon".

 

"Je suis amoureuse de mon ostéo. Ce mec me fait un bien fou".

 

"Dis, je pourrais avoir les coordonnées de ton kiné mignon ?"

 

"Machine sort avec son ostéo, mais il est marié, donc c'est un peu compliqué. Mais il lui a assuré qu'il allait quitter sa femme".

 

"Ce type pourrait me faire n'importe quoi : entre ses mains, je suis sa chose".

 

 

"Putain ce que j'aimerais me taper mon kiné !"

 

Lequel d'entre nous n'a jamais entendu une telle phrase ? Lequel d'entre nous n'a jamais assisté à une conversation entre copines durant laquelle l'une d'elles évoque ce qui est très probablement pour nous, les hommes, la pire des menaces conjugales ?

 

Ladies and gentlemen, let me introduce you une des formes ultimes du prédateur amoureux : l’ostéopathe/kinésithérapeute mignon. Cet homme représente un danger de la plus haute importance. Cet homme est dangereux. Cet homme est un de nos plus féroces et redoutables adversaires.

 

Dans la hiérarchie impitoyable des menaces conjugales, cet homme surpasse largement les autres. Les coiffeurs, par exemple. Les filles adorent leur coiffeur, c'est bien connu. Mais le coiffeur est bien souvent gay, ce qui au final le rend plutôt inoffensif. Même le pompier, qui est pourtant un opposant pourtant de taille, en répond face à l'ostéo/kiné mignon : le pompier est bien souvent un type bien, doté d'un solide sens moral, ce qui réduit sa dangerosité. Il en est de même pour les autres professions à risque : barmens (trop de boulot et trop de drogue), pilotes de ligne (trop souvent absents), chefs d'entreprise (trop occupés), plombiers (ah, les artisans, jamais là quand on les attends), psys divers et variés (trop tordus, trop analytiques) etc..

 

Pourquoi donc ? Quels sont les avantages de ces redoutables adversaires ?

 

Il y en existe principalement deux :

 

1/ Premier avantage, et il est de taille, les ostéos/kinés mignons ont libre accès au corps des femmes. Ils peuvent les toucher, les caresser, les masser, les pétrir. Ils peuvent les faire couiner, gémir, crier de plaisir ou de souffrance. Ils ont un accès direct à leur peau, leurs muscles, avec toute la dimension sensuelle qui en découle. Ils ont le pouvoir de les soulager, de les débloquer, de les faire craquer, de leur faire du bien, de les aider.

 

Guess what ? Et en plus ils sont payés pour ça. Guess also what ? Il arrive même que cela soit remboursé par la sécurité sociale ! Un comble, bordel ! Une partie de nos cotisations financent nos pires ennemis ! Aux armes !

 

2/ Second avantage, ils sont toujours là. Disponibles. Quasiment jamais absents (hors vacances) ou bien en déplacement (hors congrès et autres colloques à la con). Un coup de fil, un rendez-vous, et hop, madame va se faire retourner par Jean-Barnabé, ostéopathe mignon de son état. Et c'est normal, nous pouvons tout à fait légitimement protester si Madame va boire un verre avec son ex, ou avec son meilleur ami (trop souvent fort charmant et fortement hétérosexuel). Mais contre l'ostéo/kiné mignon nous ne pouvons rien dire. Il en va du bonheur des lombaires de Madame.

 

Et pour peu que ledit Jean-Barnabé soit un peu sympa, psychologue, drôle et habile, je vous garantis qu'il peut s'envoyer n'importe laquelle de ses clientes.

 

Et d'ailleurs certains ne s'en privent pas.

 

J'aurais pu terminer ce billet en m'exclamant : « Qu'en pense le Conseil de l'Ordre ?! » mais.. nous parlons là de praticiens, pas de médecins.

 

Nos pires ennemis, vous dis-je. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Les hommes pensent que...
commenter cet article

commentaires

DORION 17/06/2016 18:26

ton article m'a fait trop rire!! ;) pas mal du tout comme article! ;) je partage ;)

Mbha 01/02/2016 16:48

Texte très passionnant et bien écrit. Il est aussi révélateur de certaines angoisses que beaucoup d'hommes ont au fond d'eux même mais sans être, à mon avis, fondé sur des pratiques réels de la profession de kinésithérapie. Beaucoup de souffrances et d'efforts pour le maniements des corps empêchent le kiné de voir en ses patientes ce que l'on décrive dans ce texte.

petites annonces massages 21/08/2014 19:26

Il est reconnu que le massage détend les nœuds musculaires et déstresse le corps et l’esprit, pour cela, il faut se fier aux professionnels

FR 14/07/2013 12:58

Les kinés ont aussi leur ordre.

Félouche 26/06/2013 14:01

Je pense que les ostéos/kinés devraient avoir les mêmes règles que les flics pour les palpations : les femmes s'occupent des femmes et les mecs des mecs !

Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook