Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 12:00

 

Depuis que Sonia Rykiel a démocratisé les sex toys en les vendant dans ses boutiques ultra glamours, il n’est plus tabou de posséder un sex-toy dans son tiroir, voir plusieurs mais c’est un autre débat… Mais pourquoi ne pas prendre du plaisir en faisant du bien à notre planète ? Les sex-toys écolos sont là pour ça.


 

CanardsAurore Cerise's pics

 

 

A bas les phtalates !

 

Les quoi ??? Les phtalates… des dérivés de produits pétroliers utilisés, assez couramment, dans les matières plastiques pour les rendre souples et flexibles. Autant les jouets pour enfant connaissent une vraie législation anti-phtalates en France, autant les jouets pour adultes niet ! Depuis 2006, Greenpeace demande à l’Union Européenne de bannir l’usage des phthalates dans les sex toys qui peuvent "déranger le système hormonal humain, diminuer la fertilité et attaquer le foie et les reins".

 

Quand vous choisissez un vibro, préférez donc en prendre un en silicone et non pas en plastique. En plus de son aspect velouté, le silicone est meilleur pour votre santé et celle de la planète. Son odeur est plus agréable que celle du plastique… ce qui n'est pas négligeable. Plus l’odeur de votre vibro neuf est forte quand vous ouvrez la boite plus il est toxique ! 

 

Vade retro les piles !

 

Ai-je besoin de souligner qu’il est conseillé pour l’environnement de choisir un sex-toy qui se recharge sur secteur plutôt qu’un autre qui fonctionne avec des piles ? En plus les piles ne sont pas très sûres… et si elles vous lâchent au mauvais moment, vous faites comment ? D’autre part, les sex-toys qui fonctionnent à piles font un bruit bizarre "bzzzzzz" qui tue un peu le moment. Alors que ceux qui se rechargent sont silencieux... vous pouvez les utiliser n’importe où discrètement…

A savoir : si les piles restent trop longtemps c'est la mort assurée pour votre sex toy… et s’il ne vibre plus, c’est dommage… pour ne pas dire sans intérêt !!!

 

Babeland et Fun factory vous proposent plein de jouets écologiques, bons pour vous et pour la terre !

 

Où faire son shopping ?

 

LoveHoney, site anglais de vente en ligne, propose de reprendre votre Rabbit (le vibro de Sex and the City) et de vous en offrir un nouveau à moitié prix si vous signez un manifeste pour respecter l’environnement. Dans un second temps, ils se chargent de le recycler pour vous.

Parce que oui, les vibromasseurs se recyclent. Si vous en jetez un, mettez le dans la poubelle à couvercle jaune !


En France, Passage du désir vous incite à acheter vert ! Ils ont mis en place un système de Bonus Malus pour les sex-toys. Le principe est simple : vous achetez un vibro rechargable sur secteur et vous gagnez un bon d’achat de 10 euros sur votre prochain achat (et des idées de second achat, il y en a un paquet dans leur boutique). Si vous ne pouvez pas vous passer de piles, vous serez facturés 1 euro de plus pour l’association Coeur de Forêt. Vous participez ainsi à la préservation de la biodiversité et au reboisement d'une forêt tropicale au Sénégal.

 

Conclusion : prenez votre pied sans laisser d'empreinte sur la planète ! Rendez vous très rapidement sur "Les filles pensent que..." pour une interview avec une infiltrée dans le monde des sex shops (pardon, des love stores !!!)  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Sexe etc
commenter cet article

commentaires

Sextoys 19/01/2013 00:21

L'inconvénient aujourd'hui si tu veux un produit de qualité il faudra mettre au moins70e pour un sextoys

Clementine 12/02/2011 18:11


merci pour ton post!
Vue sur le net... une info qui peut peut-être t'intéresser (j'ai pas testé!) Un site dédié uniquement au sexe "écolo" ouvre lundi!


http://sexecolo.com/leblog/2011/02/actualite/le-site-sexecolo-com-ouvre-lundi-pour-une-saint-valentin-sans-cochonneries/

ps: les 4 minutes de manivelle, c'est long quand tu as envie... mais ça peut faire monter le désir si tu le prépares longtemps avant!


Anna 21/04/2010 17:32


Je ne sais pas pour le vibro solaire mais celui à manivelle, je l'ai eu dans les mains et j'ai même voulu l'acheter mais il n'atait plus vendu !


Lucie de Paola 21/04/2010 17:33



LOL !!!! 4 minutes de manivelle, j'admire la patience que tu aurais eu ;)



Anna 21/04/2010 17:26


http://www.lebloggadget.com/2009/04/le-vibromasseur-%C3%A0-manivelle.html


Lucie de Paola 21/04/2010 17:30



Mais est ce que ce n'ets pas comme le vibro solaire dont tout le monde parle mais que personne n'a jamais vu ???



Anna 21/04/2010 17:13


Ce qui est dommage, c'est que le PdD ait arrêté la commercialisation du vibro à manivelle : 4 minutes d'exercice pour une demi-heure de bonheur :-)


Lucie de Paola 21/04/2010 17:14



LOL !!! une manivelle ?!? suis quand même contente qu'on ait un peu progressé dans la technologie ;) La spontanéité y'a que ça de vrai ;)



Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook