Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 12:00

 

 

Comme prévu, personne n’a suivi ses résolutions si j’en crois la masse de gens qui faisaient les boutiques ce weekend ! Les cartes bleues ont chauffé... et ce n'est pas prêt de s'arrêter : deuxième démarque cette semaine.

Les soldes sont arrivés mercredi dernier et les femmes sont au bord de la crise de nerfs ! Mais ne vous méprenez pas, nous ne sommes pas qu'une bande d'hystériques qui se disputent des vêtements ! Les soldes ont de vrais impacts positifs dans notre vie...


 

soldes2011-410x300

 

Des affaires…

 

Faire les soldes veut essentiellement dire acheter des trucs dont on n’a pas besoin mais "franchement ça aurait été un crime de ne pas acheter ce top à – 50% !" C’est un engrenage sans fin. Pour peu qu’on y aille accompagner, on va faire 2 fois plus de boutiques, donc la tentation sera 2 fois plus forte ! Et si jamais, on y va avec une copine, c’est la fin des haricots (et accessoirement de notre compte en banque) "Cette robe a paillette te va tellement bien ! Tu ne peux pas ne pas l’acheter" Devant de tels arguments, comment résister ? Et voilà comment on se retrouve avec 3 sacs en 3 heures.

 

Notons que certaines boutiques sont plus malignes que d’autres : si on achète 1 article c’est - 30%, deux articles – 40% et 3 articles – 50% ! Alors nous voilà à fouiller comme des furies parce que " -50 c’est mieux que – 30 non ?"

 

Je vous sens dubitatifs sur l'impact positif. Mais pourtant c'est clair : on devient hyper fortes en maths ! Ce qu'on aime par dessus dans les soldes c'est savoir COMBIEN on n'a PAS dépensé ! Nos cellules grises s'activent à la vitesse de la lumière pour connaître les nouveaux prix (qui sont rarement affichés) et voir combien d'euros resteront pas longtemps dans notre portefeuille !

 

 

Tellement plus...

 

L’effet "Kiss cool" des soldes c’est qu’on se sent magnifique  avec nos nouvelles fringues ! Il est indubitable que nous sommes plus belles avec ce nouveau pull ou cette nouvelle robe que nous ne l’étions la veille avec nos vieilles fringues qui datent des soldes derniers, il y a 6 mois donc.

Nouvel ensemble de lingerie et hop on est plus sexy ! Nouvelle paire de basket et hop on court plus vite…. Bref, on est mieux et rien ne peut nous atteindre.

 

Pour peu qu’on soit un peu bordélique, accueillir de nouveaux vêtements chez soi (marche aussi avec les chaussures) implique un rangement préalable de sa penderie. Hors de question de mettre notre nouveau gilet en cachemire au milieu d’un tas de pulls non classés par couleur. Les soldes nous encouragent à faire le ménage ! Branle bas de combat dans nos armoires pour faire de la place à la nouveauté !

 

Ca développe aussi notre sens du style. "Avec quoi je vais bien pouvoir mettre cette chemise à carreaux rouges qui ne va avec rien ?" Grand moment de réflexion…

 

Les hommes perdus…

 

Autre point positif c'est la tête des hommes dans les rayons. (Je sais, c'est moche de se moquer) Les hommes sont généralement plus pragmatiques. S’ils font les soldes, ils savent ce qu’ils veulent et vont à l'essentiel. En revanche, s’ils suivent (oui c’est le mot, ils suivent) leurs amoureuses, ils prennent un air hagard, de ceux qui se demandent ce qu’ils font là !

 

Rien de tel que le rayon lingerie du Bon Marché. Les cabines ressemblent à des boudoirs, l’éclairage est tamisé et les vendeuses vous conseillent si besoin est. Je ne sais pas si les hommes sont autorisés, mais je n’en vois jamais. Du coup, ils errent dans les allées, l’air malheureux et surtout l’air dépassés de voir autant de femmes farfouiller dans les bacs de soutiens-gorge ou de culottes en dentelle. Cet endroit qui devrait les ravir se transforme en purgatoire en période de soldes !

L'expression sur leurs visages est sans prix !!!

 

Sur ces bonnes paroles, mon nouveau jean et moi on vous souhaite une bonne journée !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Life
commenter cet article

commentaires

Domi 27/01/2011 13:24


sais tu que les hommes dépensent plus que les femmes pendant les soldes ? alors ils ont l'air perdu uniquement quand ils nous accompagnent, sinon, ce sont des killers !


Lucie de Paola 27/01/2011 15:41



Ah bon ?



Alison 19/01/2011 23:42


C'est tellement vrai...
Allé dans 6 mois on recommence !


Lucie de Paola 20/01/2011 12:39



Absolument :)



MOURNBLADE 19/01/2011 15:51


Tout dépend de ta définition. Les soutiens gorges "push up", les culottes remonte fesse (désolé j'imagine qu'il y a un terme technique plus angélique), les talons de 10 cm c'est quand même un peu
des effets spéciaux même si je les goute autant que ceux d'Avatar. Magie quand tu nous tiens ......


MOURNBLADE 19/01/2011 12:43


Quand j'aime bien le filme je n'aime pas qu'on m'explique les effets spéciaux lol


Lucie de Paola 19/01/2011 12:48



LOL !!! Mais là y'a pas d'effets spéciaux ;)



Gentleman W. 19/01/2011 10:15


Le rayon lingerie du bon marché est effectivement un coin de paradis pour les "unes", une salle d'attente pour les autres.

Mais l'attente n'est t elle la moitié du plaisir, vers des chemins infinis de dentelle.

Nylonement


Lucie de Paola 19/01/2011 12:48



Il faudra que j'explique ça la prochaine fois que j'y vais et que je croise un regard hagard ;)



Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook