Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 12:00

 

 

C’est la bérézina ! La plus mauvaise nouvelle de cette rentrée : les hommes ne verraient pas la différence entre notre démarche chaloupée et sexy quand on porte des talons et notre démarche normale quand on met des converses. WTF ?!? 

Et une fois de plus qui nous annonce un truc pareil ? Une étude anglaise ! (oui, je sais, ça commence à devenir facile cette réponse !)

 

chaussures talon


Selon une étude de l'université de Northumbria (en Grande-Bretagne), les hommes ne feraient pas la différence entre la démarche d’une femme qui porte des talons et celle qui opte pour du plat. 

Mes amis chercheurs anglais : ça suffit les études à la noix : pas de point G, porno et shopping même combat... Je dis STOP (in the name of Love) à vos recherches folles ! Il est temps de passer à autre chose ! Faire des cupcakes ?

 

Après "Les mouvements de danse masculins qui attirent le regard d'une femme",  le docteur en psychologie Nick Neave et son équipe de chercheurs se sont attelés à la démarche des femmes. L'étude est faite grâce à la technologie "3D motion capture". Des femmes de 18 à 35 ans ont défilé perchées ou pas et chacun de leurs mouvements a été enregistrés. Les hommes n'ont vu que leurs démarches, sans savoir si elles portaient des talons ou pas. Ils n'y ont vu que du feu.

 

Je m'insurge ! A quoi ça sert qu'on porte des talons si les hommes ne s'en rendent pas compte ? Nos jambes de 10 cms plus longues, plus fines, notre démarche qui ondule, notre chute de reins creusée... Mais comment peuvent-ils passer à côté de tout ça ? Problèmes oculaires ? Problèmes psychologiques ? Je veux comprendre !

 

Le Dr Neave affirme : "Les femmes dépensent de l'argent pour des chaussures à talons, alors que ça pourrait être dangereux pour elles, pour paraître plus belles et ajouter un plus à ce que la nature leur a donné". MERCI Dr Neave ! On est toutes au courant qu'on dépense un argent fou pour des tas de trucs qui nous rendent plus belles et qui nous font souffrir !


Ces années de douleur pour nos pieds n'auraient servi à rien ? Le signal qu'on envoit aux hommes "je porte des talons je suis sexy à mourir" n'est pas perçu ??? Alors quoi ? On va jeter nos stilletos aux orties ?

Je suis au bord des larmes... et puisque c'est comme ça, je vais aller enfiler mes baskets ! (Et le prochain mec qui critique mes Converses, je lui explique que avec ou sans, je SUIS sexy ! Non mais... )

 

La prochaine étude de cette équipe anglaise : "chercher à savoir quels sont les gestes que la femme doit privilégier pour être plus séduisante" Et ben, j'ai hâte de lire/voir ça !!! 


Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Fashion
commenter cet article

commentaires

Maxime.V 15/11/2010 16:02


A Miss Terrieuse: J'ai moins de 25 ans... :$
Ne me mets pas dans le même sac s'il te plais. ;)


Miss Terrieuse 15/11/2010 15:44


Tous les gouts sont dans la nature dit-on… Mais franchement je n’y crois pas un instant. Ou alors c’est une question de génération ! Peut-être que les moins de 25 ans sont tellement dans une
culture de l’androgyne et que les accessoires de la féminité les laissent de marbre. Mais pour ceux qui sont plus vieux, je suis certaine qu’ils préfèreront toujours une paire de talons que des
baskets.
Mais ce que l’étude ne dit pas, c’est comment la femme est habillée avec ces talons… Je suis certaine que l’effet n’est pas du tout le même en jupe tailleur qu’en jeans…


Maxime.V 15/10/2010 20:19


A Earl: Comme quoi tu étais pas si loin de la vérité! Je suis d'accord avec toi: talon = plus de sex appeal. ^^


Earl 15/10/2010 13:40


Je suis étonné par le nombre de fille ici se plaignant de devoir faire une sélection sur les hommes parce qu'elles les dépassent en taille. C'est si important pour vous la taille (ou l'apparence)
?

Ceci dit, pour ma part, une fille qui porte des talons, c'est juste extrêmement sexy et glamour. Traitez-moi de fétichiste, mais j'adore quand ma copine m'accompagne (ou voire plus :p ) en talons,
ca lui donne un truc en plus.

Pendant des années, je disais souvent que les talons faisaient gagner à n'importe quelle fille 30% de sex-appeal en plus, sans vraiment savoir pourquoi ce chiffre précis.

Et récemment, je suis tombé sur une étude comme quoi les talons font galber les fesses d'environ +35% ... comme quoi ... :P


Maxime.V 01/10/2010 08:27


@ Captain: 1m62 et quand une femme fait 10 ou 15 cm de plus ça ne me dérange pas. Je dis qu'allongés ont fait tous la même taille alors pourquoi se complexer pour des raisons aussi futilles? :D


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook