Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 12:00

 

Vous souvenez-vous du loup de Tex Avery lorsqu’il croise une jolie pin-up ? Ses yeux sortent de leurs orbites. Sans parler de sa langue qui se déroule sur des mètres en signe de « oh mon dieu, je la croquerais bien celle là ». Si on en croit cette nouvelle étude américaine publiée sur le Huffington Post, les hommes ne seraient pas si différents dans leur comportement.

 

loup Tex avery 

 

« Le mouvement des yeux est spontané et donc très difficile à contrôler. Aussi nous avons pensé que peut-être pourrions-nous utiliser l'oculométrie comme un marqueur fiable pour suivre et mesurer la motivation sexuelle chez un homme » explique Kun Guo, psychologue au Royaume-Uni et membre de l' équipe qui a mené l'étude.

 

Les cobayes ? 30 jeunes hommes et jeunes femmes âgés de 18 à 25 ans.

Le test ? Leur montrer des photos d’enfants et d’adultes de tous âges pour voir comment réagissent leurs yeux.

Le constat ? Les hommes se sont révélés les plus sexuellement compulsifs, s'attardant davantage sur la poitrine et les hanches des jeunes femmes. En revanche, plus elles vieillissent (sur les photos) plus leur intérêt décroit.

 

Avions-nous besoin d’une étude pour savoir ça ? Que les hommes reluquent nos seins et nos hanches n’est pas la nouvelle de l’année. Je pense qu'on peut ajouter qu'ils matent également nos fesses et nos jambes. Mais que les choses soient claires, s’ils se baladaient torse nu, je suis sûre qu’on les regarderait avec plus d’insistance. Pas de chance pour nous, chez les hommes tout est planqué.

Qu’ils préfèrent les jeunes femmes de leur âge (ou disons dans leur tranche d’âge) c’est plutôt rassurant. S'ils regardaient avec envie une enfant de 8 ans ou une femme de plus de 70 ans les chercheurs auraient été confrontés à un sérieux problème.

 

De mon côté, je pense qu'il y a d'autres détails, plus intéressants, sur lesquels il faudrait faire des recherches. Ainsi, nous serions capables de détecter quand un homme nous ment (sans être obligée de posséder un master en Programmation Neuro Linguistique), si c’est un bon coup (ça nous éviterait beaucoup de mauvaises surprises), s’il va nous rappeler après avoir passé la nuit avec nous (lorsque cette dernière a été à la hauteur de nos espérances), s’il « voit » d’autres nanas alors qu’il sort avec nous…

Cette liste est non exhaustive.

 

Parce que l’envie sexuelle qu’on peut percevoir dans le regard d’un homme, on connaît déjà.  Lorsqu'on (re)fait un tour sur tous les articles qui parlent de harcélement de rue, on préférerait d'ailleurs que ce ne soient que leurs yeux qui s'expriment plutôt que leurs bouches et /ou leurs mains.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Sexe etc
commenter cet article

commentaires

les femmes russes 11/01/2013 07:59

Voilà une étude très intéressante!!

johndoe 08/01/2013 19:22

La vraie question qu'il faut de poser c'est: Êtes-vous capable de déceler ce qui se cache derrière ce regard ? une simple attirance sexuelle ou l'envie de se réveiller chaque jour dans vos bras...
;)

Ambre 25/12/2012 19:53

Tout à fait d'accord avec toi !

Dragrubis 19/12/2012 13:17

Il manquerai plus que ça... Qu'on soit entièrement jugé à notre regard...

Bon cela dit une belle silhouette c'est tout beau à regarder non?

Max 19/12/2012 12:15

J'ai toujours dis que les premières choses que je regarde chez une femme ce sont dans l'ordre: les yeux, puis les cheveux et ensuite les fesses (ça tu fais bien de le rajouter dans la liste de ce
que les hommes regardent).
Parti de là, si les trois conviennent effectivement le regarde remonte souvent aux hanches et aux seins.
D'un point de vu vie privée je repense souvent à une réplique de Prince of Persia (pour celles à qui ça ne dit rien, c’est le film le beau ténébreux qui court et fait des cabrioles dans le sable
pendant quasiment tout le film).
Bref : « En effet, j’ai été comblé parce que j’ai vu… », tout ça pour dire que nos yeux ne doivent pas oublier de regarder la personne que l’on a choisit (En toute logique la personne chez soit
représente ce que l’on préfère pensez-y ;D ).

Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook