Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 12:00

 

Voilà quelques jours que notre meilleure amie a le rose aux joues et l’air ravie. Rien à voir avec l’air frais et l’approche de Noël, on sait qu’il y a un nouveau mec dans sa vie. Ce qu’on trouve étrange, en revanche, c’est qu’elle ne nous en parle pas. En temps normal, on aurait dû avoir tous les détails de la rencontre moins de 24h après la dite rencontre. Ce silence radio est inquiétant et pour cause, quand elle finit par nous cracher la valda on apprend qu’elle sort avec Thibaud, celui avec qui on est restée en couple pendant 4 ans.

Deux cas de figure s’offre à nous : on est hyper contente pour eux ou on les étripe à mains nues.

 

J’avoue ne pas être super altruiste et préférer la seconde solution mais, j’en connais qui sont très contentes de voir leur meilleure amie et leur ex roucouler.

 

filles se disputent pour mec

 

L’option numéro 1

 

L’essentiel c’est qu’ils soient heureux. Aux dernières nouvelles, on n’était pas la « propriétaire » de notre ex. S’ils ont envie de tenter leur chance ensemble, pourquoi pas ? Si ça se trouve, ils tomberont très amoureux, si ce n’est pas déjà fait, et construiront une jolie histoire ensemble.

Il faut savoir faire table rase du passé. Si cet homme est notre ex, c’est parce que notre histoire n’a pas marché et que nous n’étions pas faits pour être ensemble.

 

L’option numéro 2

 

JAMAIS DE LA VIE NOTRE MEILLEURE AMIE NE SORTIRA AVEC NOTRE EX !

Normalement, ça ne devrait même pas lui traverser l’esprit puisqu’en tant que meilleure amie, elle sait qu’on a été amoureuse, voire qu’on l’est encore, qu’on a cru que cette histoire était la bonne, qu’on ne pourra jamais supporter de les voir ensemble et qu’il est convenu dans la convention des meilleures amies qu’on ne se pique pas les mecs les unes des autres.

Si elle a besoin de lire la convention pour être sûre, c’est que ce n’est pas vraiment une amie.

 

Par acquis de conscience j’ai demandé à mes copines pour quelle raison ça leur semblait inadmissible. La réponse ? « PARCE QUE ! » Autant dire que c’était fourni en explications… Je ne jette pas la pierre, j’aurais fait la même réponse.

 

Et vous vous en pensez quoi ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Life
commenter cet article

commentaires

chris 11/02/2013 17:00

J'ai vécu une histoire, une fois ... où mon copain était resté ami avec toutes ses ex ! J'ai eu droit à de chouettes soirées entre potes ^^ Jusqu'au jour où, un peu alcoolisée, j'ai lancé la phrase
qui a mis fin à cette "super" relation :"Bon, les filles ! vous en pensez quoi de R. au lit ?! perso, je trouve que ça manque légèrement d'endurance ...".

Laure 18/01/2013 10:54

J'avoue être partagé sur le sujet. Si c'est ma meilleure amie, elle connait normalement les causes de la rupture, pour mon cas, avec mon ex avec qui je suis resté 8ans, et m'ayant fait les pires
crasses possible et inimaginable alors que c'est lui qui m'a largué, je lui dirais surement qu'elle est tombé sur la tête, mais bon, ça ne pourrait pas arriver, parce qu'elle le sait tout ça.
Mais après, je trouve normal qu'il refasse ça vie, et avec qui je m'en fou. Mais c'est sur que ça peut causer quelques conflits !

Gentil Salaud 18/01/2013 10:34

Ca fait toujours mal de voir qu'on est remplacable. D'autant plus si nous-emem on pas remplace l'autre.

Mais j'entrevois aussi un probleme d'homosexualite differee dans le temps. "partager" uen meme chatte/bite, c'est pas anodin.

Assia 14/01/2013 20:36

Parceque non non et re non !! Lol c est le beabas de l amitier NEVER LES EX OU LES TO BE .... Lol NEVER !!!
Apres moi je pense que faut revoir les critères d "Exs" parceque mec d un soir ou d une minute ... C négociable ... Mais personnellement jamais a ma meilleure amie qu elle l est aimer ou pas qu
elle le déteste ou l admire ... Les Exs des copines c est sacrer on est 6 milliard sur terre ... On peu toujour trouver quelqu un qui ne nuit a aucune amitier ...

Vivement la sortie du bouquin !!!

Antraks 14/01/2013 16:28

Moi j'ai une vraie raison, d'abord :D.
Le fait est que voir un mec de qui j'ai été amoureuse, dont j'ai cru qu'il serait à mes côtés un bout, avec une autre fille est assez dur pour moi. Je me demande si il est plus heureux avec elle,
si il l'aime plus, si il est plus chou avec elle etc. Ca me fait bobo au coeur de voir que j'ai été remplacée, alors que moi j'ai pas digéré. Du coup imaginer qu'il puisse me remplacer avec une
fille en qui j'avais pleine confiance c'est juste pas possible.

Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook