Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 12:00


Celles et ceux qui me connaissaient "avant" le blog m'ont demandé de ré éditer quelques uns de mes articles parus dans la presse. Je vous fais donc redécouvrir "Mon mec est une princesse" publié chez BIBA il y a un an. Cependant, il y a une différence : je vous donne la version non corrigée par la rédactrice en chef. Et oui, ils réécrivent tous les papiers pour que ce soit homogène...




Le phénomène métrosexuel c'est sympa mais il faut avouer que les hommes ne font plus beaucoup d'efforts pour nous conquérir et sont devenus de vraies princesses.

Aux dernières nouvelles, les princesses, c'était nous. Nous qui par d'habiles stratagèmes attrapions dans nos filets l'élu de notre cœur. Mais les temps ont changé. Où sont passés les James Bond, Batman et autres héros modernes prêts à tout pour sauver une demoiselle en détresse ?  Cendrillon, la Belle au bois dormant et leurs copines sont devenues de véritables sources d'inspiration pour les hommes d'aujourd'hui, qui n'hésitent pas à copier leurs comportements très girlies. Réagissons !

Cendrillon

La Princesse
: Hyper maligne, Cendrillon a laissé sa chaussure sous le nez du Prince qui a dû parcourir tout le royaume pour retrouver sa belle. Franchement, qui a cru que la pantoufle était tombée toute seule ? La technique de Cendrillon est imparable. On pourrait l'appeler "Attrape-moi si tu peux".
Le syndrome : Fût une époque où jamais un homme intéressé ne nous aurait laissée partir sans avoir pris nos coordonnées. Mauvaise nouvelle, la technologie semble leur avoir fait oublier leurs bonnes manières. Au lieu de nous demander nos numéros de téléphone, ils nous assomment d'un : "Je suis sur Facebook, n'hésite pas à me connecter." Tu parles d'un indice. A votre avis, il y en a combien des Pierre Martin sur Facebook ? Pour info, ils sont 450 !
Le désarmer : "Je te laisse mon numéro, ça sera plus simple. Et puis appelle moi tout de suite comme ça j’enregistre le tien." Évidemment qu’on ne va pas aller farfouiller sur le net pour le retrouver…

Le jeter : "Désolée, mais j'ai déjà une vie sociale ultra remplie, alors le networking j'ai vraiment pas le temps." Ils sont grands, s'ils veulent nous revoir, ils se débrouillent ! Nous aussi on est sur FB !

Jasmine

La Princesse : Jasmine est une jeune femme ultra indépendante. Rebelle à toute autorité, elle n'en fait qu'à sa tête et s'échappe du palais quand ça lui plait pour aller découvrir le monde. Aladin va devoir s'armer de patiente pour apprivoiser la fille du sultan et réussir à la voir en tête à tête.
Le syndrome : Pour se glisser dans l'agenda d'un mec aussi indépendant, c'est le parcours du combattant. Entre les dîners avec les copains, le cours de salsa du mercredi et le cinéma avec son ex il ne lui reste que "mardi soir de la semaine prochaine, ça te va ?" Franchement, non, ça ne va pas, parce que nous on est libre tous les soirs sauf le mardi, jour du yoga.   
Le désarmer : Comme on a quand même vraiment envie de le voir, laissons lui une chance. "Impossible mais en revanche je suis dispo le  jeudi suivant". On sait qu'il a piscine mais bon, peut être fera-t-il plus d'efforts si on lui explique que nous aussi on est overbookées.

Le jeter : "Je comprends, moi aussi j’ai un emploi du temps de dingue ! On se rappelle en début de semaine et on essaye de fixer une date ?" On ne va quand même pas annuler notre yoga du mardi soir parce que ça arrange Monsieur ! Et forcément… on attend qu’il rappelle.

To be continued...

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Ah... Les hommes...
commenter cet article

commentaires

Even 30/12/2009 00:53


Oserai-je dire que ça fleure un peu la mauvaise foi? Je m'explique: certains utilisent les armes que certaines ont toujours utilisé, et voilà que celles-cui trouvent ça limite hors-jeu...

Pourquoi donc?
Au nom de l'équité hommes-femmes, on doit tous pouvoir utiliser ces solutions, non? Bon, elles sont bidons, certes, mais si les unes les utilisent, les autres peuvent le faire aussi, AMHA ;)

Bien sûr,un peu plus de simplicité ne ferait pas de mal, à commencer par dire les choses dans l'ordre; exprimer son envie de revoir l'autre et l'autre de répondre oui ou non... Simpliste? Sans
doute...


Lucie de Paola 30/12/2009 01:01


Je ne suis pas du tout de mauvaise fois parce que je le clame haut et fort : je suis contre l'équité homme femme en matière de séduction !

Comme tu le soulignes, ces stratagèmes sont sans intérêt. Malheureusement, les hommes les emploient de plus en plus... alors qu'un "j'ai envie de te revoir" marcherait bien mieux j'en conviens.
Peut être faut il faire passer le mot auprès de la gente masculine ?

RV lundi pour le tome 2 et demain pour un autre article ;)


Bigmumu 28/12/2009 22:05


"Le jeter". Je savais pas qu'il fallait une technique particulière pour ça. :p


Lucie de Paola 29/12/2009 11:23


Comme quoi.... ;)


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook