Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 12:00



Voici la suite de l'article précédent...



Le phénomène métrosexuel c'est sympa mais il faut avouer que les hommes ne font plus beaucoup d'efforts pour nous conquérir et sont devenus de vraies princesses.

La Belle au bois dormant


La Princesse : Pour faire durer le plaisir, rien de tel que la frustration ! Non seulement, Philippe (le Prince) a dû poireauter un paquet d'années avant d'embrasser la Belle au bois dormant, mais en plus, il a dû affronter un dragon, escalader un mur de ronces et grimper tout en haut d'une tour. Et tout ça pour un simple premier baiser. La passivité a du bon. Au moins Aurore s'est assurée que le Prince tenait vraiment à elle.
Le syndrome : Ca y est, on a enfin eu notre tête à tête. A vrai dire, c'est le cinquième rendez vous. On passe nos soirées à se regarder avec des yeux en cœur et… toujours rien ! Lorsqu'il nous propose enfin de vous raccompagner, on s'est dit "Bingo, il va enfin se passer quelque chose", et bien non ! Il nous a gentiment laissé devant la porte et il est rentré se coucher… seul. Et pourtant c'est sur : il n'est pas gay et il s'intéresse à nous. A force de se prendre des râteaux, les hommes se disent que si on s'intéresse vraiment à eux, nous aussi on peut faire le premier pas.
Le désarmer : Avouons le, ils ont un peu raison : un refus n'est jamais très agréable. Un petit "C’est marrant mais maintenant que j’y pense, je n’ai jamais embrassé un mec la première" bien placé dans la conversation devrait jouer à notre avantage ?

Le jeter : Cinq rendez-vous et toujours rien ? "J’adore passer du temps avec toi ! C’est génial d’avoir un ami mec avec lequel tu sais qu’il n’y a aucune ambiguïté !" Pfffffffff....


Peau d'âne

La princesse : Peau d'Ane a des robes plus belles les unes que les autres. Entre la robe couleur du temps, celle couleur de lune et celle couleur du soleil, elle a une garde robe que lui envieraient les fashionistas les plus averties. Le comble du chic : elle se pomponne comme si elle allait au bal juste pour  faire un gâteau.
Le syndrome : Youpi ! Notre homme a envie d'aller faire du shopping ! Pour une fois que c'est lui qui le propose. A l'idée de passer des heures dans les boutiques sous le regard énamouré de chouchou, notre coeur fait des bonds. Mais voilà, si l'idée de départ était géniale, passer trois heures chez Zara homme ne correspond pas forcement à notre vision du shopping. "Tu penses que je devrais prendre cette chemise en slim fit ? Ça mettrait mes pectoraux plus en avant non ?". Et c’est sans parler des 25 minutes pour se décider entre noir ou bleu marine !  "Noir ça mincit, mais tu ne trouves pas que bleu marine c’est moins commun. En même temps vert c’est pas mal non plus… " Au secours !

L’amadouer : L’avantage de la situation, c’est qu’au moins on est certaine qu’il aura le bon look. "Chéri, ce pull vert franchement, ça ne va pas être possible. Et puis sache que je suis anti slim".
Le jeter : "Je vais aller faire un petit tour au rayon femme histoire de voir la nouvelle collection. On se retrouve devant la sortie dans 15 minutes !" Opération shopping avortée !


La Princesse au petit pois

La princesse : La princesse au petit pois est, de loin, la plus princesse des princesses. Un rien la dérange et son confort prime sur tout le reste. Un micro minuscule petit pois placé sous des centaines de matelas l'empêche de dormir et lui provoque des courbatures. Plus délicate, tu meurs.
Le syndrome : La salle de bain est envahie de produits de beauté… pour homme ! Entre son nettoyant visage, son gommage, son gel de rasage, sa crème de jour, son shampooing spécial cuir chevelu… on n'a même plus la place de mettre un paquet de lingettes démaquillantes ! Et puis il faut aussi lui laver ses pulls à la main, "parce que c'est du cachemire", repasser ses draps "c'est tellement plus agréable".
Le désarmer : "Chéri je trouve qu’on devrait aller acheter des placards. C’est nocturne ce soir chez Ikea et puis crois moi, tu gagnerais un temps fou le matin pour trouver tes affaires." Si on lui fait croire que c’est pour lui, ça a toutes les chances de marcher !
Le Jeter : "Alors tu vois là ce bac ? Et bien tu mets de la lessive pour la laine dedans. Et le bouton "lavage à la main" ? Et bien tu appuies dessus. Et puis tant qu’à faire si tu pouvais aussi t’occuper de mes pulls, ça serait adorable". Une autre question ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Ah... Les hommes...
commenter cet article

commentaires

Bigmumu 06/01/2010 23:21


P'têt qu'il n'y a plus de dragons parce qu'ils sont tous mort... Pis bon, je crois pas que les filles soient fan des grands brûlés. ;)


Lucie de Paola 07/01/2010 14:37


Mais le Prince est TELLEMENT fort qu'il ne se fait pas brûler !!! C'est LE Prince quand même...


Bigmumu 06/01/2010 00:56


En fait pour l'histoire du simple baiser je confond peut-être. Je sais plus quelle est la princesse qui a été transformée en pierre et qui a retrouvé sa composition normale avec le baiser du
prince. Mais en tout cas ça change rien au reste.
Bon, je vais aller revoir mes classiques... :p


Lucie de Paola 06/01/2010 19:14


Aucune idée.... Tu as retrouvé ?


Bigmumu 06/01/2010 00:53


Ouais, je dois avoir quelque chose de la belle au bois dormant... :'( M'enfin si une fille veut me désarmer comme ça c'est sur qu'après je vais me réveiller. Pis au final la belle au bois dormant
s'est réveillée avec un simple baisé, c'est pas plus simple que tout ce que le prince a fait avant? ^^


Lucie de Paola 06/01/2010 19:14


Ben justement ! c'est bien ça le reproche : pourquoi vous n'affrontez plus de dragon pour nous ???


Tom 04/01/2010 14:08


Tellement vrai cet article, et toujours d'actualité en ce qui me concerne.. Mais surtout quel bonheur de voir à quel point ces comportements "désormais masculins", peuvent à ce point agacer le beau
sexe!! Tandis qu'il y a encore quelques paires d'années, on trouvait ça légitime de la part d'une fille, pour ne pas dire "acceptable" lorsqu'un homme s'en plaignait...
Les filles pensent que... le changement n'a pas toujours, que du bon??
xD


Lucie de Paola 04/01/2010 17:02


Je te confirme, c'est TRES agaçant ! Comme vous trouvez agaçant que les femmes se comportent comme des mecs, vous "utilisant" quand bon leur semble.... ;)


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook