Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 12:00

 

« Les amis de mes amis sont mes amis » paraît-il. Mais comment fait-on lorsqu’on ne supporte pas la nouvelle moitié de notre meilleure copine ?

Sur twitter je tombe sur le tweet suivant : « Et pourquoi, quand un couple se forme, devrait-on forcément apprécier la 2ème personne ? » (copyright Lactimelle). Quand je n’apprécie pas quelqu’un, j’ai du mal à faire semblant. Cependant, quand c’est le mec d’une amie je fais des efforts. Le problème c’est que je ne peux pas en faire ad vitam et que parfois c’est au dessus de mes forces. Je ne supporte pas cet espèce de connard fini, complétement débile à qui j’ai envie d’arracher la langue pour qu’il se taise ce garçon.

 

girls-fighting-over-guy

 

Chaque amitié fonctionne différemment. Avec certaines personnes, on ne prend pas de gants et on n’hésite pas à parler franchement. Si c’est valable dans certaines situations « Ce jean ne te va pas, prends plutôt cette coupe » ou pour parler boulot « Ils t’exploitent, tu dois changer de job, tu vaux beaucoup mieux que ça », quand il s’agit de relations amoureuses c’est plus compliqué.

Alors que notre meilleure copine flotte sur un nuage rose de bonheur à paillettes, rappelons qu’elle est amoureuse, nous n’avons qu’une chose à lui dire : « Ton mec est un vrai connard crétin, je ne le supporte pas ». Tout est une question de timing. Il va falloir trouver le bon moment pour lui dire ce qu’on pense réellement de son amoureux. Ils se disputent ? Sautons sur l’occasion ! « Franchement, tu te vois faire ta vie avec un type qui te met d’aussi mauvaise humeur ? » Il va également falloir chercher les mots adéquats pour ne pas la blesser. Pas de « mais enfin, qu’est ce que tu lui trouves ? », de « sans déconner, il est complétement con ton mec » ou de « il n’est pas moche, il est pire ». On ne sait jamais, ils pourraient se réconcilier et BAM on passerait pour la méchante. On y va donc en douceur.

Le risque ? Qu’elle nous en veuille à mort et ne souhaite plus nous voir/nous parler pendant un long moment. Si c’est le cas, espérons qu’ils se sépareront le plus rapidement possible pour qu’on puisse retrouver notre pote ! Le « je te l’avais bien dit » est à proscrire.

 

Parfois, on sait sent qu’il vaut mieux passer sous silence ce qu’on pense. Notre meilleure amie nage en pleine euphorie et ça ne servirait à rien de lui gâcher son bonheur. Sauf que nous, on ne peut vraiment, vraiment, vraiment pas voir ce gars. Autant on adore passer du temps avec notre meilleure amie, autant dès qu’on voit la tête de l’autre naze on a envie que le rendez-vous se termine le plus rapidement possible. La meilleure solution serait donc d’éluder la question. Ce n’est de la lâcheté, c’est de la diplomatie. Un peu comme lorsqu’on dit à de jeunes parents « il a l’air adorable/malin/drôle… » quand on voit leur bébé qui ressemble à un extraterrestre avec une tête bizarre et des yeux globuleux. Oui, les bébés moches ça existe. Avec un peu de chance, elle ne remarquera pas qu’on est moins loquace que d’habitude. Promis juré, on lui dira tout ce qu’on pense le jour où ils ne seront plus ensemble.

Avec un peu de chance, notre copine aime les soirées entre filles et n’a pas besoin d’être collée à sa moitié. On en profite donc pour se voir toutes les deux (ou avec d’autres amies) et on évite de parler mecs. On reste aimable « Ça va ton mec ? » sans pour autant s’étendre des plombes sur le sujet.

 

Le risque ? Si on se doit se coltiner son mec à chaque fois qu’on les la voit, rappelez-vous les couples glués, il y a des chances pour qu’on espace nos rencontres jusqu’au jour où on ne se verra plus du tout. Sauf si on a une patience d’ange.

 

Se fâcher avec une amie à cause d’un mec c’est nul et si c'est l’homme de sa vie, il faudra bien trouver un moyen de faire avec. Entre une belle amitié et un gros naze le choix est vite vu non ?

Et vous ? Vous faites quoi quand vous n’aimez pas les conjoints de vos potes ? 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Life
commenter cet article

commentaires

lulucastagnette 30/12/2016 05:45

ce que je fais ?
et bien je regarde sur le net une solution comme je viens de faire ... c'est la 1ère fois que cette situation m'arrive. j'essaie de faire un mix entre franchise et diplomatie. Entre explosion et prise de recul et surtout, j'ose dire les choses en face même à son mec.
Faut bien doser pour être honnête et non hypocrite MAIS aussi savoir prendre du recul.
A part attendre et se trouver un mec bien (qui la fera réflechir en nous voyant heureuse) je vois pas ce qu'on peut faire de plus.
J'espère que depuis deux ans ta situation s'est arrangée ... (?)

Mournblade 31/01/2014 13:44

"Les dieux aveuglent ceux qu'ils veulent perdre" (Séneque)

Laure 30/01/2014 10:44

C'est arrivé avec MON meilleur ami, au final, plus d'un an qu'il ne me parle plus, qu'il a coupé les ponts avec tout ces amis, et même sa famille à cause de sa garce...

Illyria 30/01/2014 07:38

De toute façon, elle est amoureuse et donc aveuglée par lui, et donc tu ne peux rien faire pour elle, ça sera donc vain d'essayer de lui ouvrir les yeux... Enfin pour le moment, mais tu peux lui
expliquer que tu as du mal avec ce mec, enfin pourquoi il te dérange, mais sans lui dire que c'est un connard pas fait pour elle parce qu'elle n'acceptera probablement pas cette remarque...

louloute 29/01/2014 22:09

Chère Lucie,
Ma meilleure amie sait ce que je pense de lui et quand je lui démontre à quel point c'est un C...... parfois elle le défend ("non, mais c'est parce que tu n'as que ma version de ce qui s'est passé,
c'est de ma faute si tu as un pont de vue négatif sur lui") j'ai pas besoin de l'autre version, je vois bien qu'il est loin de la rendre heureuse. D'autres fois elle ne le défend pas mais quand je
lui dit de le quitter (même sa mère le lui dit!), elle dit qu'elle ne peut pas.
J'attends donc qu'un prince charmant de secours la libère du c........ ou qu'elle ose!

Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook