Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 12:00

 

ELLE a publié un article sur les Ladies. Les héroïnes de Mad Men n'ont de cesse d'inspirer les magazines féminins et les créateurs. ELLE a fait la liste des 10 comportements que nous devons adopter pour être une vraie lady. La vraie question est : sommes nous prêtes à suivre ces principes ? Pas sûr...

 

mad-men-women


 

★ On n’oublie jamais de dire bonjour à qui que se soit

 

Il ne faut pas croire, dire bonjour à tout le monde tous les matins c’est fatiguant. Et les gens qu’on aime pas ? On n'est pas vraiment obligé de leur dire bonjour… Et ceux qu’on trouve désagréables ? Et si on n’est pas de bonne humeur ? Le matin certaines d’entre nous ne peuvent pas être sympathique… c’est comme ça !

 

★ On travaille de façon discrète, avec empathie et bienveillance avec ses collègues, surtout en open space

 

C’est encore partir du principe qu’on est aimable avec tout le monde : la fille insupportable qui hurle plus qu’elle ne parle, le type hyper lourd qui nous fait des avances alors qu’il est marié depuis 3 ans et que sa femme est enceinte, la fille associable, le mec qui fait des bruits bizarres quand il se racle la gorge…

En open space, on a juste envie de coller notre ipod sur les oreilles et de bosser tranquillement. Et si jamais on a envie de parler avec notre copine qui est de l’autre côté de la pièce, on aime bien crier : "Hep poulette ! t’as pas envie de boire un café ?"

 

★ On ne fait jamais étalages de ses problèmes de santé ou de sa vie sexuelle

 

Par "faire étalage" on entend quoi exactement ??? Parce que les pauses goûter où on se raconte nos vies sexuelles entres copines, c’est sacré ! C’est notre moment préféré de la journée, ça rend notre journée de boulot beaucoup moins pénible.

Quant aux problèmes de santé si on n’en parle pas autour de nous, comment savoir si tout va bien ? Et puis parfois parler aux autres ça rassure, ça remonte le moral.

 

★ On n’utilise jamais son portable à table

 

Ne pas avoir son portable à porter de main veut dire qu’on n’est pas disponible pour les appels d’urgence ? Et si il se passe un truc grave ? si notre meilleure amie est en pleine dépression ? On ne va pas tout laisser de côté parce qu’on est en train de dîner quand même ???

C'est aussi oublier qu'on peut avoir besoin qu'on nous appelle en plein milieu d'un dîner ultra casse pied. "Je suis désolée mais ma meilleure amie vient d'avoir un gros problème, je dois absolument la rejoindre."

 

★ On préfère lire un roman que lire un magazine de potins

 

On peut feinter ce commandement en lisant un roman à la mode bourré de potins non ? Lire un magazine de potins ce n’est pas vraiment lire de toute façon, c’est une manière de rester informée. Voici, Gala… c’est de l’info, pas une distraction futile comme un roman…

 

★ On soigne son apparence quand on est invitée

 

Sur ce point, désolée mais on n’avait pas attendu ELLE et ses commandements pour le faire. Être une fille implique qu’on est toujours merveilleuse quand on sort.

En revanche de retour chez soi, on a le droit de sauter dans son vieux jogging pourri et ses uggs qui tiennent chaud !

 

★ On n’omet jamais de présenter d’une phrase deux connaissances lorsqu’elles se croisent

 

Rappelez vous de la scène dans Bridget Jones où elle doit présenter Perpetua et Marc (en VO) : 

"Perpetua, this is Mark Darcy. Mark is a prematurely middle-aged prick with a cruel raced ex-wife. Perpetua is a fat-ass old bag who spends her time bossing me around."

Comment faire pour présenter des gens… On pensait qu’un banal : « Marc je te présente Julie, Julie Marc » ça suffisait… On ne va pas ajouter des détails non plus ? Ils vont se parler et ils découvriront tout seuls ce qu’il y a à savoir !

 

★ On envoie un mot de remerciement après une fête

 

On le savait déjà...

 

★ On préfère dire 3 fois merci que pas du tout

 

Enfin une fois c’est suffisant finalement… 3 fois ça fait un peu la pauvre fille avec qui personne n’est jamais sympa. Mais c'est vrai : il fait au penser à le dire ! 

 

★ On ne laisse aucune trace sur internet de comportements moralement répréhensibles

 

Aaaaaaaah ? Donc pas de photos de nous en soirée, en vacances, bref pas de photo de nous du tout.

On va peut être effacer notre profil FB ça ira plus vite ?

Toujours bien à vérifier que la webcam de notre amoureux du moment est éteinte au moment où nos vêtements sont en train de valser. Le trip Paris Hilton c'est moyen bof finalement...


Mais du coup, je suis perplexe : tenir ce blog est il répréhensible ? Je ne suis pas une vraie lady moi aussi ?  

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Life
commenter cet article

commentaires

Captain 15/10/2010 12:15


J'ai l'impression de lire le guide de la bonne épouse version 1967 ! Pourquoi faut-il absolument que les filles soient des "ladys" et non des "êtres humains" ?!


Lucie de Paola 16/10/2010 01:02



Excellente question ;)



mllelouise 13/10/2010 22:33


Elle a oublié quelques qualités certaines des Ladies de Mad Men comme Tu laisseras ton mari te tromper sans le lui reprocher, Tu laisseras ton patron recevoir les honneurs pour un traail que TU as
fait, Tu laisseras ton mari t'humilier devant les invités en te forçant à jouer de l'accordéon (ou pire) ... les journalistes n'ont pas dû regarder la série à fond, j'ai l'impression ...


Lucie de Paola 14/10/2010 00:16



LOL !!! Absolument d'accord avec toi ;) Vive les années 50-60 !!!



Jane 12/10/2010 20:19


Mon Dieu on dirait "soit belle et tais-toi"!
C'est un magasine des années 50 ou quoi?? :)


Maxime.V 11/10/2010 22:38


Je préfère les filles plus sauvages. Mais la définition est pas mal! ^^


Maxime.V 11/10/2010 22:26


Tu es une vrai lady! ;)


Lucie de Paola 11/10/2010 22:29



Selon ma définition, oui ;)



Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook