Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 12:30

 

 

Après une soirée qui s'est très bien passée, arrive souvent cette question fatidique du "chez toi ou chez moi ?" Avantages et inconvénients, il y a pas mal de paramètres à prendre en considération avant de répondre. Surtout que, ça dépend de ce qu’on veut, et surtout avec qui on le veut ! 


 

Love DR

 

Avantages chez nous

 

Plan d’un soir : Qui n’a jamais passé la nuit complète chez un mec sans l’avoir vraiment prévu ? Qui n’a jamais fait un tour rapide au Monoprix, avant d'aller bosser, pour acheter une culotte et un tshirt de rechange pour commencer sa journée ? Au moins, chez nous, on a notre penderie à portée de la main.

 

Le lendemain, on n'a pas à fouiller dans tous les recoins de la cuisine pour trouver le café, un truc à grignoter... Idem pour la salle de bains, aucune envie d'y rester trois plombes sans nos produits chéris ! La maîtrise de son environnement, il n'y a rien de tel pour démarrer la journée du bon pied !

 

Pour peu qu’on soit crevée, normalement on est censée être morte, quoi de plus agréable que de congédier gentiment le jeune homme et de dormir tranquillement dans son lit ? Le côté "viens chez moi, fais moi l'amour et laisse moi dormir" a du bon ! Parce que se (re)lever, se (r)habiller, chercher un taxi à 3 heures du matin… c’est pas une galère c’est pire !

   

Notre amoureux : Quand on sait qu’on va dormir chez son amoureux, on prévoit un sac avec le minimum vital : fringues de rechange, mini trousse de maquillage et brosse à dents (sauf si on a déjà réussi à la laisser chez lui !) Mais c’est sans compter les changements climatiques à la noix qui font que, on a bien pensé à prendre un nouveau top, mais nos sandales vont avoir du mal à survivre sous la pluie.

 

On aime bien que notre amoureux fasse partie de notre univers, de notre quotidien, ça lui permet de mieux nous connaître. Qui n'a jamais été vexée de voir son amoureux rechigner à l'idée de passer la soirée chez nous ?

 

A nous les ambiances romantiques à base de bougies, de musique, de pétales de roses (ok, je m'emballe mais je viens de lire un article à ce sujet...) !

 

Avantages chez lui

 

Plan d’un soir : Aucune envie de partager notre vie privée avec un plan d’un soir ! On couche avec lui c’est largement suffisant… Chez nous, c’est sacré, ne rentre pas qui veut ! Et pour peu qu’on ait pas fait le ménage, pas besoin de lui montrer un appart en vrac !

 

Au moins chez lui, on y va, on passe quelques heures (dans le meilleur des cas) et on s’en va quand on veut ! Pas besoin de lui expliquer où est la sortie au cas où il aurait envie de s’incruster. "Merci c’était sympa, à bientôt (ou pas)" Parce que bon on ne va pas faire semblant d'être amoureuse non plus. 

 

Notre amoureux : Quand on arrive on est parfaite : épilée, crémée, les cheveux brillants, les ongles parfaitement manucurés… et tout ça comme par magie ! Evidemment il se doute que nous ne sommes pas merveilleuse 24/24, 7/7 mais ce n'est pas une raison pour qu'il voit nos rasoirs qui traînent, nos boîtes de tampons ou le shampooing qui nous donne de si jolis reflets. Le mystère, rien de tel pour notre couple.

 

Passer le week-end chez son amoureux c’est une mini coupure avec notre vie quotidienne. On prépare son sac, on va se balader dans un autre quartier, on découvre l’univers de l’Homme.

 

Chez lui, c’est lui qui gère… et se laisser faire n’est pas désagréable. Pas besoin de penser au petit déj, il l’a fait pour nous. Si le frigo n’est pas rempli, on file au restau…

 

Conclusion, c'est un peu comme coucher ou pas le premier soir... finalement tout ça reste une question de feeling et d'envie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Love etc
commenter cet article

commentaires

Benoît 03/06/2010 08:43


Après le mariage on ne se pose plus la question.... chez nous :-).


z... 02/06/2010 20:50


Si j'ai à choisir, je choisi chez moi.
Je n'ai ainsi pas à filer en pleine nuit.
Je n'ai ainsi pas à me demander si je dois partir ou pas.


Maxime.V 02/06/2010 15:01


J'ai mes réponses... :)


elle 02/06/2010 14:49


Chez l'homme bien sûr !
- si c'est un plan d'un soir, on peut toujours s'échapper si on ne le sent pas. Parce qu'on ne sait pas sur qui on tombe...
- si c'est un chéri, on peut tester plein de nouvelles choses et voir comment il s'occupe de nous (ou pas) ;) !


Lucie de Paola 02/06/2010 14:54



Tes deux arguments sont effectivement très pertinants :)



02/06/2010 14:47


Je préfère nettement aller chez lui pour le premier soir même s'il m'est déjà arrivé de rester sans voix devant un interieur immonde et d'en avoir la libido coupée. Avoir la possibilité de se
casser après une étreinte désastreuse ou tout simplement parce qu'on est pas assez attachée pour supporter les ronflements "post coïtaux" de notre partenaires me parait inestimable....
Avec mon amoureux, c'est plutôt en fonction de l'endroit où on dine, l'heure où on travaille, le confort de l'appart...


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook