Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 12:00

 

 

Dans le roman d’Emily Giffin « Prête moi ton homme », l’héroïne couche avec le fiancé de sa meilleure amie d’enfance. Au fur et à mesure des pages, on comprend que malgré la culpabilité ressentie, il est dur de faire abstraction de ses sentiments. Soit.

Mais comment peut-on tomber amoureuse du mec de notre meilleure amie ? Comment peut-on l’envisager même une demie seconde ? Dans le roman, la meilleure amie en question est odieuse donc c’est facile de prendre partie pour la « voleuse d’homme ». Dans la vraie vie, c’est plus compliqué.

 

prête moi ton homme

  "Prête-moi ton homme" Ed : Michel Lafon

 

 

 

Tomber amoureuse d’un homme déjà pris, ça peut arriver. En revanche, s’intéresser à l’amoureux de notre meilleure amie, ça devrait être proscrit. Normalement, il devrait être asexué pour nous.

Si certains hommes suivent le « Bro Code » de How I met Your Mother, les femmes ont également le leur : nous ne sortons pas avec les exs de nos copines, ni avec leurs targets et encore moins avec leurs mecs actuels. Surtout pas avec leurs mecs actuels d’ailleurs.

Reste que souvent parfois la théorie et la pratique sont deux choses différentes. Que se passe-t-il quand on tombe amoureuse ? Ne rien dire c’est mentir par omission. Avouer c’est déclencher la 3ème guerre mondiale. Les options ne sont pas légion. La solution la plus simple reste de ne pas tomber amoureuse ! On le savait déjà, pas besoin de remuer le couteau dans la plaie.


 

« Sont-ils heureux ensemble ? » devrait être notre première interrogation. Si la réponse est oui, a priori on a la réponse à notre dilemme. On ne dit rien, on prend notre mal en patience et on essaye de passer à autre chose. En évitant soigneusement de nous retrouver avec lui. Briser un couple n’est jamais une bonne idée. Briser le couple de la fille dont on est le plus proche est encore pire. Quoi de plus égoïste que d’aller bousiller le bonheur des autres parce que nous ne sommes pas 100% heureuses ? 

Si leur couple bat de l’aile, ce n’est peut être pas le moment d’ajouter de l’huile sur le feu. Quel genre d’amie prétendons nous être quand on complote pour faire rompre deux personnes qu’on aime ? L’effet boomerang ne tardera pas : soit ils resteront ensemble et on les perdra tous les deux, soit ils se sépareront et on se sentira super minable… Si on pouvait éviter…


 

La seule raison de parler à notre meilleure amie de nos sentiments c’est si elle n’est plus en couple avec lui et qu’on la sent détachée. Là encore, rien n’assure qu’elle prendra bien notre nouveau coup de cœur. Faire quoi que se soit dans son dos serait la trahir. A nous la culpabilité, les remords... les regrets d’avoir perdu une amie pour un homme qui n’en valait peut être pas la peine. L’amitié est précieuse, ça serait stupide de la briser.

Evidemment il y a toujours la possibilité que cet homme là soit l'homme de notre vie. Si on part du principe qu'il n'y a qu'un homme de notre vie. Avant de se lancer dans une histoire où on pourrait risquer de tout perdre, mieux vaut y réfléchir à deux fois et se poser les bonnes questions.  

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Love etc
commenter cet article

commentaires

Maxime.V 08/07/2011 19:57


Toujours se reférer au "Bro Code"!
Cela dit j'ai toujours trouver que les filles compliquaient toujours les relations et ce malgré l'évidence de certaines situations...
Après il y a aussi des hommes qui font la même et réflechissent trop et d'autres qui eux ne réfléchissent pas du tout!
La plus simple est peut-être de choisir "le coup de téléphone à un ami" pour avoir un regard simple et objectif...


petite parisienne 06/07/2011 22:29


Je plussoie! Même s'il est vrai que l'on ne choisit pas de tomber amoureux, tout de même, quand on rencontre ce garçon, il est pris et qui plus est par un proche. C'est une sorte de cousin, de
meilleur ami par procuration, d'être asexué, bef, on est bridée à mort (tout mignon itou qu'il soit of course!) (si ça arrive of course!)
Je me souviens des sourires crispés de mes amies leur disant bah... euh.... vous allez bien ensemble mais c'est pas mon genre ... "Quoiiii! Tu le trouves super top ,supeur beau!" "oui oui top, mais
beau, c'est pas mon genre" (nota bene: apprendre le Ba-Ba du mensonge :p) Mais comme je leur faisais remarquer, au moins, on n'a pas les mêmes goûts, on ne se battra jamais pour le même garçon!
Alors piquer le chéri ou ex-chéri de ses amies?
C'est à mon sens manquer de jugement et/ ou de principe.
Ou ne pas savoir où placer ses priorités.
Je ne dis pas qu'on ne fait pas d'erreur.
Et quand bien même, je ne juge pas.
Mais on est toutes d'accord qu'on détesterait que ça nous arrive ... Alors ;-)
(oups! Il est long ce com :p sorry! :p)


Gentil Salaud 06/07/2011 01:41


"Et si elle ne lui trouve que des qualités ? (l'amour rend aveugle tout ça tout ça)"

Ca ne durera pas éternellement, à un moment c'est SUR elle se plaindra, peut-être même de ce qui l'avait faite craquer à la base.

Sinon manière forte (=revenir sur Terre), se demander si on veut vraiment les doigts, la bouche, la bite du mec qui ont connu la chatte (ou plus) de la copine. Qu'à chaque moment il faudra penser
qu'elle aussi a appuyé ses seins contre son torse, qu'à elle aussi il a dit des choses gentilles, etc...


Lucie de Paola 06/07/2011 14:33



Ta méthode me semble hyper efficace :)



Un célibat au goût de Nutella 05/07/2011 15:51


J'avoue être assez d'accord avec le com de Maryline Kafka. Genre F. par exemple... je l'ai toujours trouvé mignon disons, mais quand Clochette était encore avec, je ne le voyais même pas comme un
mec. Je ne me serais jamais imaginée sortir avec lui. En revanche, quand il est devenu son ex et que Clochette s'est pas gênée pour se taper MON ex 2 semaines après qu'il ait rompu avec moi... ben
je l'ai tout de suite regardé différemment lol


Gentil Salaud 05/07/2011 02:49


"Si on part du principe qu'il n'y a qu'un homme de notre vie"
Je vois que tu pars du principe qu'il y en a au moins un.

remède facile: attendre que la copine vous raconte tous ses défauts et s'en plaingent auprès de vous.


Lucie de Paola 05/07/2011 16:40



Et si elle ne lui trouve que des qualités ? (l'amour rend aveugle tout ça tout ça)



Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook