Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 12:00

 

Un drame national s’est joué dimanche dernier et je suis sûre que la moitié (si ce n’est la quasi totalité) d’entre vous l'ignore. M. Girard couche avec Annette ! Là encore, je sens qu’une bonne partie d’entre vous n’a aucune idée de ce dont je parle.  Récapitulons…

 

annette.jpg

Annette : celle par qui le scandale est arrivé 

 

Pour celles qui sont nées dans les années 80, la série « Premiers baisers » faisait partie intégrante du programme « je regarde la télé pendant le goûter ». Rappelons-nous qu’à ce moment précis de la grande histoire des sitcoms d’AB production, « Hélène et les garçons » n’existait pas encore. Justine était une collégienne amoureuse de Jérôme, elle vivait chez ses parents qu’elle appelait par leur prénom (complétement dingue en 1991), elle avait une cousine super jolie et surtout une meilleure amie véritable caricature de la fille qui n’aura jamais de chance avec les mecs, Annette. Jusque là, rien de dingue.

Sauf que, les années passant, les séries débiles se multipliant nous voici en 2013 à l’heure des « Mystères de l’amour »… Et là, stupeur et tremblements, Annette (qui n’a plus de couettes, plus de lunettes et qui est devenue une jeune femme plutôt pas mal) COUCHE avec M. Girard, le père de Justine sa meilleure copine du collège !

 

Je sais que cette information ne pourra laisser insensible celles qui suivaient cette série. Je remercie d’ailleurs « Voici » sans qui je n’aurais jamais rien su.

Si vous souhaitez regarder les quelques minutes de ce drame c'est ici (et c'est toujours aussi mal joué).

 

Scandale sur internet, ça ne peut pas se passer comme ça ! Les foules s'indignent et le producteur tente de les rassurer dans Télé deux semaines : « Annette a 36 ans, Roger a la cinquantaine passée. Il y a une différence d’une vingtaine d’années et ils vont se marier, ce n’est pas très gênant dans l’absolu. Sauf que dans l’imaginaire, Annette était la copine de Justine. Pourtant, ils n’ont aucun lien de parenté. Il a perdu sa femme, il est célibataire, elle est auprès de lui et a toujours un faible pour lui. »

 

Notons que la liberté n’est pas totale puisqu’ils vont se marier. La bague au doigt est-elle nécessaire pour coucher chez Azoulay production ?

 

Le premier choc passé, il serait bon de préciser à Monsieur Azoulay et à Magalie Madison qui joue Annette (et se rebelle sur sa page Facebook en nous traitant un peu d'imbéciles aux idées rétrogrades) que la différence d’âge on s’en fout ! Chacun couche avec qui il veut, du moment que tout le monde est majeur et consentant. Mais dans l’imaginaire collectif de toutes celles qui ont suivi les aventures de Justine, Jérôme et compagnie, Annette c’est un peu la fille adoptive des Girard. Elle a vécu sous leur toit pendant un paquet d’épisodes, il l’a toujours traitée comme un membre de la famille.

 

VOUS NE POUVEZ PAS COUCHER AVEC VOTRE FILLE ADOPTIVE MONSIEUR GIRARD !

 

Maintenant que c’est dit, ça va mieux. 

 

PS : Félicitations aux scénaristes qui offrent une jolie exposition à une série qu'on ne regardait pas.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Culture et confiture
commenter cet article

commentaires

sac celine 20/03/2014 16:16

Site est très bon, je l'aime. Beaucoup vie.sac celine

Cerisette 16/03/2013 14:47

MERCI LUCIE POUR CET ARTICLE
Quand même avouons : OUF enfin Annette réalise son rêve, depuis le temps qu'elle scotchait sur M'sieur Girard c'est pas trop tôt !!!
Bon je constate qu'elle a toujours sa voix de moineau, que Hélène joue comme une patate, les autres aussi d'ailleurs, et dire qu'on regardait cette daube infâme, et qu'on aimait . . .

christelle 14/03/2013 15:48

Ce qui me choque le plus, c'est la tête de momie que se tape Annette !! Elle n'est pas du matin ...

Tania 09/03/2013 23:43

C'est trop bizarre et perturbant je trouve !

Cleophis 08/03/2013 17:41

Effectivement, c'est très mal joué. Et Hélène a pris un sacré coup de vieux !!

Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook