Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 10:00

 

Chers parents, ce message est pour vous. Une chose est sûre, les bébés grandissent à la vitesse de la lumière et à peine ont-ils mis un pyjama trois fois qu’il est déjà trop petit. Rapidement, votre appart a plus de vêtements taille choubidou que de 40/42. Si vous pensez avoir un autre bébé, vous empaquetez bodys, brassières, jeans, robes et les conservez précieusement au cas où… Si c'est le dernier, vous les vendez sur « Le bon coin » ou « ebay » histoire d’avoir des sous pour racheter de nouveaux petits ensembles à la bonne taille.

 

En ce qui me concerne, je vous conseillerais d’en donner. Je comprends l’envie, le besoin de garder ou de revendre mais devant les piles qui s’accumulent, je suis certaine que vous pouvez soustraire quelques éléments qui pourront aider les autres sans vous ruiner pour autant. Il n’y a pas d’âge pour être solidaire. Les bébés aussi peuvent s’y mettre !

 

 

Emmaus Monoprix

#1gestepourlespetits

 

Cette semaine, et jusqu’au 25 février, les magasins Monoprix collectent vêtements, chaussures, doudoux, linge de maison spécial bébé pour l’association Emmaüs. Si vous aviez la flemme de chercher à qui donner votre surplus de fringues, voilà une solution. Vous collez des textiles ou des peluches propres (ça tombe sous le sens mais il est bon de rappeler des évidences) dans un sac fermé et hop, dans les collecteurs. Les articles récupérés seront donnés à des familles dans le besoin ou seront revendus à petits prix dans les magasins Emmaüs. Les chose trop abimées seront, quant à elles,  recyclées et serviront de matières première pour la confection de nouveaux tissus ou d’un isolant écologique. Aucune excuse pour ne pas donner !

 

Si vous êtes sur instagram n’hésitez pas à poster une photo de votre don avec le hashtag #1gestepourlespetits. 

 

Liste des Monoprix participants 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Babylove
commenter cet article

commentaires

Cécile 18/02/2014 11:17

Oui, surtout que l'on est vite envahi!! il y a aussi les bornes WWF disponibles sur certains parkings des centres commerciaux... et quand on le fait, on est content d'avoir fait une bonne action et
puis on se dit que ça aidera et c'est tout bénef!! autant pour nous ( car on se débarrasse) et autant pour celui qui en bénéficiera!! ;) alors, allez-y, un petit tour dans l'armoire de nos
chérubins adorés et zou une bonne action ;) ça ne coute rien, c'est bon pour le moral!!

Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook