Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 12:00

Noël est passé et le jour de l’an ne saurait tarder. Il y a deux ans, je vous parlais de « Jours de fêtes », une fête foraine au cœur d’un des plus beaux musées parisiens, le Grand Palais. Cette année, j’ai eu la chance de pouvoir tester en avant-première les attractions et je vous invite vraiment à y aller si vous êtes à Paris.

 

jours de fêtes grand palais

 

Depuis le 16 décembre, on peut aller faire un tour de grande roue dans la nef du Grand Palais. Mises en œuvre par le célèbre Marcel Campionles précédentes éditions de « Jours de Fêtes » ont connu un succès considérable avec en moyenne 250 000 visiteurs. La recette est toujours la même : des attractions, des pommes d’amour et beaucoup de bonne humeur.

 

L’avantage d’y être allée lors de la soirée de lancement c’est qu’il n’y avait pas beaucoup de monde et que je n’ai pas attendu pour faire les manèges. Le stand où il y avait le plus d’attente était celui des hot-dogs !

 

La grande roue est toujours présente. Perchée à 33 mètres de hauteurs sous la nef : un enchantement. On retrouve également la maison hantée, le toboggan géant, les auto-tamponneuses, la pêche aux canards… mais la vraie nouveauté c’est un grand huit ! Pas de chance, il ne fonctionnait pas le soir où j’y suis allée. Dommage parce que c’est ce que je préfère.

J’avoue, j’ai refusé de faire le bidule qui tourne dans tous les sens, où on a la tête en bas et les pieds en l’air. Les hurlements des participants m’ont légèrement refroidie… Au moins dans Space Moutain, c’est dans le noir donc je n’anticipe pas. Quant au toboggan géant, il n’y avait que des parents qui le faisaient donc l’année prochaine, je kidnappe un enfant pour le faire sans que tout le monde me regarde de travers.


L’autre nouveauté, le prix : 10 € pour les enfants et 15 € pour les adultes. C'est plus cher qu’en 2009 mais cette fois, tous les manèges sont gratuits, au lieu des 2 ou 3 euros par attraction. C’est donc vraiment rentable.

Bonnes fêtes de fin d'année et on se retrouve en 2012 !

 

 

Ouverture tous les jours de 11h à 23h30 (fermeture des caisses à 22h)

Fin des festivités le 2 janvier !

Grand Palais, Avenue Winston Churchill, Paris 8eme. 

 

Quelques photos sur Facebook.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Testé et approuvé (ou pas)
commenter cet article

commentaires

Un célibat au goût de Nutella 26/12/2011 12:42

Ah les manèges avec la tête en bas et les pieds en l'air! Quand je vais sur des trucs comme ça mes potes savent à l'avance qu'il faut se foutre de ma gueule parce que je vais hurler comme une
tarée.

Lucie de Paola 29/12/2011 19:27



Mais c'est tout l'intérêt non ? de hurler :)



Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook