Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 12:00

 

Est-il possible de choisir sciemment de ne plus avoir de relations sexuelles pendant un an ? "No more sex  in the city" est le réçit d'une jeune journaliste anglaise, Hephzibah Anderson, qui a décidé de ne plus faire l'amour pendant une année. Un mode de vie pour le moins suprenant à une époque où le sexe est omniprésent. Un potentiel best-seller...

 


 

-1-copie-1

 

"Je t'aime" plus important que "Je te veux"

 

"Imaginez que vous décidiez d'abandonner le sexe pour vivre une année de chasteté..." C'est le pari d'Hephzibah. A l'origine de cette étrange décision, une rencontre impromptue avec son ex qui achetait une bague de fiançailles pour sa nouvelle amoureuse. Hephzibah a soudain réalisé que c'était le dernier homme qui lui avait dit "Je t'aime". Depuis si elle cumulait les relations, aucun homme ne lui avait redit ces mots et son flirt du moment lui avait bien précisé qu'il n'était pas amoureux d'elle... Le problème selon la jeune Anglaise c'est qu'"une fille qui a couché avec un type aura toujours tendance à croire aux contes de fées". Elle se lance donc dans une année sans sexe... mais pas sans rencontres ! "Il suffit de prendre une telle décision pour voir à quel point le sexe est omniprésent." 

 

Anti Sex and the city 

 

Une nouvelle mode made in USA ? Alors que le deuxième "Sex and the city" sort sur tous les écrans, le titre même du roman "No more sex in the city" surfe sur la vague "jeunes célibataires à la recherche du Prince Charmant". Alors que Carrie et ses copines s'envoyaient en l'air en attendant de trouver Louboutin à leurs pieds, certaines New-Yorkaises d'aujourd'hui prônent l'abstinence. "Ne pas faire l'amour c'est comme laisser tomber la malbouffe" déclare une jeune femme de 29 ans au New York Post. Son déclic ? Après avoir suivi un étranger chez lui, elle s'est levée le lendemain matin et l'homme, avec lequel elle venait de passer la nuit, ne connaissait même pas son prénom...  

Les détoxs sont à la mode alors pourquoi pas une détox sexuelle ? Dans  un pays où certaines femmes subissent des opérations pour "rajeunir" leur vagin et s'offrir une seconde virginité (et donc un second dépucelage...), pourquoi ne pas redevenir chastes ? Bien évidemment je ne parle pas des femmes qui sont obligées de subir ces opérations pour des questions religieuses !

 

Amour et Baise

 

Faire l'Amour et baiser sont deux choses radicalement différentes. Baiser c'est assez simple et à la portée de toutes (si on n'est pas trop regardant sur son partenaire). On peut être célibataire et avoir une vie sexuelle extrêmement riche et épanouissante (sans pour autant être une "salope"). On peut également choisir de ne coucher qu'avec les gens qui nous plaisent et non pas avec tous ceux à qui l'on plait... La nuance est importante et réduit drastiquement l'activité sexuelle  en général... Bref, comme d'habitude, tout est une question de désir et il n'y a pas de régle.

En revanche, trouver l'Amour , voilà qui n'est pas une mince affaire.  Parce qu'on ne tombe pas amoureuse tous les quatre matins (même si ce n'est pas l'envie qui nous manque) et que rencontrer la bonne personne, celle avec qui on aura envie de faire l'amour, ça peut prendre du temps.


Multiplier les aventures avant de rencontrer celui avec lequel ça fonctionnera ou faire comme Hephzibah et se priver de relations sexuelles si les sentiments ne sont pas au rendez vous (par sentiments, j'entends réciproques) :  le choix nous appartient !

"Aujourd'hui il y a moins de sexe dans ma vie mais plus d'Amour" dit  Hephzibah.   

 

"No More Sex in the city", Hephzibah Anderson, ed. Michel Lafon, 16 euros

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Sexe etc
commenter cet article

commentaires

bibousiq 16/02/2011 15:43


Je trouve cela un peu dédaigneux envers ceux qui voudraient bien avoir du sexe, mais qui ne le peuvent pas, sauf en payant car ils ne plaisent pas.


Draz 10/10/2010 15:05


parfois on a pas le choix....


Lucie de Paola 10/10/2010 15:07



Je suis d'accord. Mais là, c'est son choix !



Johanna 15/06/2010 22:23


J'ai l'impression que c'est un concept très anglo-saxon : le tout sexe et son contraire. Comme ces bagues de virginité qui font en ce moment fureur aux USA.


Lucie de Paola 16/06/2010 08:53



Absolument ! Ou les bals de la pureté... La société américaine reste profondément puritaine quand on l'observe de près.



z... 14/06/2010 14:06


Ne pas faire l'amour pendant un an. Pfff c'est impossible, ce livre n'est qu'un gros fake.


Lucie de Paola 14/06/2010 15:06



Ne pas faire l'amour pendant un an est tout à fait possible.... en revanche, en général ce n'est pas une question de choix ;-)



Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook