Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 12:00


Vous qui avez été ados dans les années 80-90, cet article est pour vous. Malheureusement, la mode a décidé de nous faire revivre ses années d'un goût douteux voir sans goût, où on écoutait Indochine, les Gun's, Police avec nos vêtements "noir c'est noir" (no future) ou nos trucs fluo (dont la sécurité routière s'est inspiré pour faire ses gilets !) Flashdance, BCBG ou punk, revivons nos années collèges !
 
La reebok Wonder Woman

Souvenons nous avec émotion de nos paires de reebok freestyle noires, portée avec de grosses chaussettes et un caleçon, l'ancêtre du legging. On était trop à la mode. Reebok pas à court d'idées, nous les customise 20 ans après... et voilà la version : "Wonder Woman !" ceci est à lire en chantant la chanson du générique.
Qui n'a pas rêvé de pouvoir
se transformer en super héros juste en tourbillonnant ? Qui n'a pas voulu revêtir la tenue ultra sexy de WW ? Grâce à ces baskets notre voeux va être exaucé !
Fut une époque, cet été, elles étaient en vente chez Colette pour 110 euros... mais c'est fini ! Toutes les bonnes (?) choses ont une fin.
Comme je suis sympa ou sadique au choix, je vous laisse le site ou vous pourrez les trouver... Encore faut-il oser les porter !
Rendez vous sur Schuh. Incroyable mais vrai, ils sont parfois en rupture de stock... N'oublions pas que c'est une édition limitée. Ouf !

 

La doudoune Chevignon

Pour les 30 ans de la marque, Chevignon a eu la brillante ?! idée de ressortir la doudoune de notre adolescence, la Togs Unlimited. Il n'y a pas de limite au ridicule j'ai envie de dire...
Empiècement en cuir en haut, manches amovibles (rappelons qu'on mettait notre veste en jean en dessous pour faire plus cool !) et le fameux canard qui vole dans le dos... Souvenirs, souvenirs... Aux 3 couleurs de base (bleu, beige et vert) s'ajoutent rouge, violet et jaune... No comment sur les choix de couleurs... Pour la sobriété, misez sur la noire ton sur ton.
Pour en avoir déjà croisées dans la rue, je vous assure, ça fait un drôle d'effet. Un peu comme si nous avions remonté le temps sans nous en rendre compte. Pour info, ce comble de l'élégance vous coûtera la bagatelle de 450 euros, presque 3 000 francs pour remettre les choses dans leur contexte (quand on parlait encore en francs !)

Les Doc Martens

Les Docs c'est toute une histoire. On était des rebelles, en lutte contre la société. On avait 15 ans finalement... On avait des 8 ou des 10 trous, coquées pour les plus anarchistes, avec des lacets de couleurs pas identiques à droite et à gauche. Le nec plus ultra c'était de les ramener de Londres, leurs pays d'origine.

Hiver 2009-2010 : Jean Paul Gaultier les a intégrées dans son défilé (voir photo). Des 14 trous, découpées... le glam punk is back ! En vente le 1er décembre dans les boutiques JPG pour 295 euros.


C'est Comptoir des cotonniers qui a relancé la mode avec ses Docs grises foncées à mini paillettes, 140 euros. Là aussi, rupture de stock... Si on m'avait prévenue je n'aurais pas revendu toutes mes paires sur ebay !!! 

Pour les plus discos... ou les plus courageux ?  Raf Simons, créateur belge, a revisité les modèles 8 trous et basses. Au programme : lamé or et argent. Dancing queen/king version Doc Martens... Et comme lorque nous étions ado, il va falloir aller à Londres pour pouvoir les acheter (une fois de plus Colette n'en a plus..)

Forcément, ce revival pousse au questionnement, et c'est avec appréhension que je m'interroge : l'hiver 2010-2011 verra-t-il le retour fracassant du Bombers Schott (orange à l'intérieur), des sweats Blanc Bleu (avec les bonhommes dessus), des baskets pump (Rebook, Nike...) ou des Timberland ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Fashion
commenter cet article

commentaires

Melman 31/05/2011 22:25


salut !! bon, j'ai découvert ton blog un peu par hasard, et je dois dire que pour le moment, j'ai bien l'intention de le dévorer d'un bout à l'autre...
cependant, je mets un petit bémol concernant les docs ... pour ma part, j'ai plus l'impression que ces chaussures sont un peu comme des Converses, il y a des hauts et des bas, mais elles sont
toujours plus ou moins là !! pour ma part, on m'a offert un paire de 8 trous (enfin je crois) pour mon anniversaire il y a plus de 3 ans, et je me demande encore comment je passais mes hiver sans
!! ^^ (j'habite dans les Alpes, alors ...) C'est les chaussures les plus confortables qui soient (si bien sur on enlève les 3 jours nécessaires à assouplir le cuir ^^), genre je porterais des
charentaises, ce serait pareil !!
Mais autant je suis d'accord sur les autres produits dont tu parles (ya des gens qui osent porter ça ?! Oo), autant pour les Docs, je ne peux pas être d'accord avec toi !! ^^
En tout cas, continues comme ça, parce que ton blog est vraiment bien (enfin, pour ce que j'en ai lu ^^)


Lucie de Paola 31/05/2011 23:07



Merci :) J'ai porté des docs pendant des années, alors je ne pourrais rien dire... Surtout que je me suis finalement acheté les reebooks wonderwoman dont je parle
dans l'article ;)))



Charlotte 27/10/2009 14:24


J'adore ! Encore !


Lucie de Paola 28/10/2009 09:38


Merci Charlotte ! Je te promets que s'il y suffisament de matière, je ferai un vol 2 ;)


Clarisse 16/10/2009 13:39


oups, je n'ai jamais cessé de porter des Dock's et j'ai acheté ma dernière paire de Timberland l'année dernière... Suis-je une ado attardée ou bien une visionnaire éclairée ?! ...


Lucie de Paola 16/10/2009 16:35


Tout dépend de où on vit.... Si tu vivais dans un pays ou il fait un froid de canard (au hasard), tu peux difficilement te mettre en Repetto ;)
Du coup, je dirai une visionnaire éclairée (mais je t'en supplie, pas la doudoune Chevignon !!!)


Feather 15/10/2009 17:44


Une chose est sûre: je ne fouillerai pas au fin fond de mes placards et je ne descendrai pas non plus explorer ma cave .!!!!


Lucie de Paola 16/10/2009 21:46


Tu fais bien !!! Laisse les vieilleries là où elles sont !


sév 15/10/2009 14:07


si un créateur ose recustomiser le jean neige, je me ferai un honneur de ne pas être à la mode !


Lucie de Paola 15/10/2009 14:08


C'est marrant parce que j'en parlais hier... Quelle horreur ! Le pire c'est quand il y avait des desssins dessus.


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook