Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 00:00

 

Je vous avais promis de vous parler de mon date de lundi soir… Un date très « smart » ! Je vous sens dubitatifs… « Ah bon, elle va nous raconter sa vie sentimentale ?» Mais noooooooooon !!!

Depuis quelques mois, je reçois la newsletter du site de rencontre : Smartdate. Je ne suis pas inscrite, ne suis pas très fan des sites de rencontre, mais les intitulés des mails me faisaient rire. « Pour vivre heureux, aimez un vieux », étant mon préféré. Fabrice Le Parc, fondateur de Smartdate, ajoute toujours une note rigolote pour illustrer ces études. Chacun le sait, faire rire une femme est le meilleur moyen de la séduire. J’ai donc décidé de le rencontrer !

Smartdate a réussi son pari : attirer mon attention !


 

Fabrice Le Parc

 

Rendez-vous pris dans les locaux du site. Je suis accueillie avec des doughnuts. J’étais donc conquise avant de commencer l’interview (je sais : je suis une fille facile).

J’avais lu avec attention le CV de Fabrice : « Diplômé de HEC Paris en 1999, Fabrice Le Parc a travaillé pendant onze ans dans le web avant de devenir une figure de proue de la rencontre en ligne. Il a ainsi travaillé sur des produits tels que Nameplanet ou Lycos. » Jusque là, tout va bien… il est sérieux ce jeune homme. C’est après que j’ai commencé à sourire : « En 2003, Fabrice participe à deux émissions de télé réalité sur le thème de la rencontre : "Opération Séduction" sur M6 et "The Bachelorette" sur ABC aux Etats-Unis. » WHAOU !!! J’avais oublié « Opération Séduction »  (que j’ai suivie avec passion à l’époque) Google images : et hop, je me souviens de Fabrice (en revanche je ne sais plus si j’étais amoureuse de lui… ou de Bertrand... Les deux autres en revanche, je ne m'en souviens pas).

Ah oui, accessoirement la fin de son CV : « En 2006, Fabrice lance Be2 en France puis au Benelux courant 2007. »  

Bref, depuis 1 an, il a lancé son site de rencontre qui a l'air de cartonner !

 

Je m'interroge : pourquoi Fabrice s’est lancé dans ce secteur ARCHI saturé… Entre les sites généralistes, les sites communautaires, FB et Twitter... ça drague déjà à mort sur internet !   Sa réponse est cohérente : il a toujours bossé pour le web, adore la séduction et aime que les gens fassent connaissance. Les agences matrimoniales n’étant plus à la mode, il a concilié ses deux passions : internet et l'amour. Bosser sur un projet qui ne l’intéresse pas ou ne le stimule pas, il n’en voyait pas l’intérêt.


J’adhère à cette philosophie mais ne comprends toujours pas en quoi  Smartdate est différent des autres sites ? Son fondateur me fait une petite démo.

C’est l’application Facebook qui est la plus novatrice. Désormais vous avez accès aux amis de vos amis (ceux qui ont coché la case célibataire), Smartdate vous proposant ceux qui vous correspondent le plus. « Beaucoup de personnes trouvent l'amour dans leur cercle de proches ; Smartdate vous permet juste de donner un coup de pouce au destin... »

Il m’explique également que tous les profils sont vérifiés (ils ont 3 millions de membres partout dans le monde avec une interface en 6 langues). Son explication sur les faux profils est édifiante… (prostituées, mecs qui te réclament 3000 euros très rapidement sinon ils vont mourir....)

 

Comme je vous l’ai déjà dit, je ne connais rien aux sites de rencontre. En revanche, je sais que j’aime bien l’approche de Smartdate : drôle, conviviale, pas prise de tête… (qui offre des doughnuts quand on va les voir) Leur blog se lit facilement et sincèrement, leurs études sont hilarantes. La dernière : « Demande en mariage : les Français peuvent mieux faire ! » Tous les féminins en ligne (ELLE, Cosmo, Glamour) et les blogs, les reprennent systématiquement pour leurs articles.

 

Je devais poser LA question que vous vous posez toutes : le beau Fabrice est-il célibataire ? Malheureusement mesdemoiselles, son cœur n’est plus à prendre…  il a trouvé l’amour… sur internet ! Donc ne me demandez pas son mail ou son numéro, ça ne sert à RIEN !

En revanche, il vous encourage à vous inscrire sur Smartdate si vous êtes célibataires (je vous ai dit qu’il était bon commercial en plus ?) 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Rencontre
commenter cet article

commentaires

Pitch 13/04/2011 09:47


Ah tiens je ne connaissais meme pas ce site de rencontre ^^
et je me souvenais meme pas de cet homme, pourtant j'avais suivit l'émission également.


Un célibat au goût de Nutella 07/04/2011 22:07


Dis-lui qu'il bugue ce site à la con, je remplis le formulaire, il me dit "veuillez remplir la ville" alors que la ville est remplie... lol


Un célibat au goût de Nutella 07/04/2011 22:04


Oh zut, dommage qu'il soit déjà pris! En tout cas ça me donne envie d'essayer Smartdate éventuellement...


Michael Ange 07/04/2011 15:09


Mdr Un truc de filles. Je sais pas ce que c'est.

MA. The after generation


Michael Ange 07/04/2011 13:47


Donc ça serait les dognuts en lieu et place du gâteau au choco lol.
Pour le reste très peu pour moi. J'suis pas fait pour les sites de rencontre en ligne: pas photogénique & pas assez lisse.

MA. Le sale gosse


Lucie de Paola 07/04/2011 15:07



Mmmm.... les cupackes aussi ça marche ;)



Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook