Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 12:00

 

Captain m’a demandé de jouer le jeu et de lui confesser 5 choses inavouables. C’est une sorte de chaînes de bloggeurs qui s’est mis en place il y a quelque temps.

A mon tour de demander à quelques uns d’entre vous de nous avouer 5 choses inavouables. J’aurais adoré demander à Edward, mais il l’a déjà fait…

Donc si Johanna,  Junkan, Cunégonde, Maxine et BBM ça vous branche : à vous de jouer !


 

 

L-1.jpg

 

Liste des cinq choses inavouables à propos de moi !

 

★ 1 - Je pleure comme une madeleine au cinéma et devant ma télé

 

Dès que quelqu'un meurt dans une série, je pleure. Le problème c'est que je peux aussi pleurer si c'est un animal de compagnie qui meurt. Je me souviens avec émotion de cet épisode de "La petite maison dans la prairie" ou Jack (le chien des Ingalls) meurt de vieillesse (?) J'étais en larme devant mon écran... Il est donc hors de question que je regarde un épisode de Grey's anatomy avec quelqu'un ! Je préfère pleurer tranquillement toute seule à chaque épisode ! 

Au cinéma, j'essaye d'essuyer mes larmes dignement avant le générique. Mais j'ai généralement la gorge serrée d'émotion.

Dans le même genre, je pousse des minis cris de satisfaction dès que les gens s'embrassent au cinéma (ooooooooooooh ) ce qui fait rire tout mes proches. C'est moche de se moquer des gens sensibles !

 

★ 2 - Je m'habille le plus normalement possible pour mes premiers rencards

 

Pour mes premiers rendez vous galants, je fais bien attention à la manière dont je m'habille : jean, converses et top assez simple. Je me maquille mais pas trop et mes cheveux ne subissent aucun brushing... Jamais de robe/jupe talons, décolletés... J'essaye d'avoir l'air le plus normale possible parce que je refuse de donner une image fausse de moi. Je sais c'est décevant mais je ne suis pas ultra sexy 24h24 7j/7 !

Si le mec en face de moi m'apprécie habillée comme ça, il sera encore plus séduit le jour où je déciderai de sortir le grand jeu ! Parce que je sais aussi jouer les femmes fatales hein !

 

★ 3 - Ma confiance en moi est très surfaite

 

Les gens qui ne me connaissent que superficiellement ont l'impression que je déborde de confiance en moi, que tout ce que je fais c'est avec facilité et aisance...

Les gens qui me connaissent vraiment savent que je déteste attirer l'attention sur moi, que le pire qu'on puisse me demander c'est de prononcer un discours en public (même traduire un speech pour l'anniversaire d'une copine a été une épreuve), que les reproches qu'on peut me faire prennent des proportions démesurées si elles viennent de gens que j'aime (sinon je m'en fous), que les compliments me font toujours piquer des fards.

Exemple extrêmement concrêt : j'ai préféré chanter dans une chorale pendant des années parce qu'au moins, je pouvais chanter en étant noyée dans la masse.

 

★ 4  - Je n’ai aucun discernement pour choisir mes amoureux

 

C'est inavouable parce que c'est à moi même que j'ai dû mal à l'avouer. J'estime être une jeune femme intelligente et pleine de discernement. Je reconnais à 100 kilomètres les menteurs, les playeurs, les mecs qui sont incapables de s'attacher... Je sais qu'il ne faut pas que je m'en approche, qu'ils ne seront que des histoires sans intérêt dans le meilleur des cas ou qu'ils me briseront le coeur dans le pire. Mais force est de constater que en sachant tout ça, j'y vais quand même. Mais je me soigne !

 

★ 5  - J'aime les macaronis & cheese de chez Kraft

 

D'origine italienne, j'ai été élévée avec de bonnes pâtes, avec de la sauce tomate faite maison. Les repas familiaux sont à la limite de la cérémonie religieuse quand ma grand mère nous prépare sa spécialité "les pâtes de carnaval" (en direct de Calabre). Mais j'ai découvert aux Etats-Unis les "macaronis & cheese" de Kraft. Des coquillettes qui cuisent trop, de la poudre orange vif à laquelle on ajoute du lait et du beurre pour faire une sauce... Bref, un truc qui a l'air vraiment pas bon mais que je trouve délicieux ! (Un peu comme les Big Mac non ?) 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Le blog
commenter cet article

commentaires

Cunégonde 06/10/2010 17:59


2,3 et 4 tout pareil ! Et oui je pense qu'on est nombreuses sur la 4... soupir.


Lucie de Paola 06/10/2010 18:15



Si tu connaissais les macaronis & cheese toi aussi tu aimerais ;)



phalae 06/10/2010 10:52


2- Même pour un mec ce n'est pas si évident que ça ;). Il faut bien se calibrer avec la personne en face !


Célibataire et Stupéfiante 05/10/2010 20:57


Je suis comme toi sur le point 4. Après tout je suis sortie avec K. c'est dire...


Lucie de Paola 06/10/2010 07:43



Je pense qu'on est nombreuses à avoir ce défaut :)



Captain 05/10/2010 20:17


Merci d'avoir fait ce tag ! Ca m'a permis d'en apprendre plus sur toi :)


Lucie de Paola 06/10/2010 07:43



Avec plaisir ma belle !



Sylvain 05/10/2010 19:14


Tout cela est-il si inavouable ? ...
,-)


Lucie de Paola 06/10/2010 07:44



Si je le dis... :)



Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook