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4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 15:45

 

Carrie, Charlotte, Miranda et Samantha sont de retour ! SATC2 est enfin sorti. Des mois que nous attendions ça ! Les rumeurs les plus folles concernant le scénario courraient (voir mon article précédent) Cet article n'a pas pour but de vous dévoiler ce qui se passe dans le film mais plutôt de parler 
du merveilleux filon marketing qu'est devenu SATC !

 

SATC 2


Sex and the City : le meilleur ami des marques


Suite au premier opus, Louis Vuitton avait été dévalisé ! Souvenez vous, Louise de St Louis qui ne jurait que par les sacs LV... Idem pour le sac que porte Carrie à la fin du film quand Charlotte accouche, un best seller pour la maison Vuitton ! 


SATC c'est un peu comme James Bond pour les filles. Dans James Bond tous les trois plans, on a un zoom sur les voitures, les ordis, les montres... Des trucs de mec. Dans SATC, pas un plan sans une marque de grand couturier, pas une robe qu'on ne puisse reconnaître... Notre oeil est maintenant à l'affût ! Et quand on ne reconnait pas une petite jupe blanche tout ce qu'il y a de plus banal, pas de problème, une des héroïnes nous précise très vite : "Mais c'est une Prada vintage!"


Même au milieu du désert, Dior, YSL, SATCLouboutin, Ferragamo et tant d'autres sont au rendez-vous. A noter que les grandes maisons françaises restent toujours les plus convoitées.

Le coût estimé de la garde robe des quatre jeunes femmes s'élèveraient à 10 millions de dollars... A raison de 21 tenues différentes pour Miranda, 24 pour Charlotte, 26 pour Samantha et... 41 pour Carrie !


SATC ne connaitrait pas son succès sans sa styliste Patricia Field. C'est à elle que les créateurs font les yeux doux. Le tutu avec un body, les Manolo Blahnik, qui reviennent dans chaque épisode et dans le premier film, les tenues improbables qu'on adorerait porter sans oser le faire dans la vraie vie : c'est elle !

 

Alors bien sur, c'est commercial à mourir mais on adore rêvasser devant les pages mode des magazines ! Du coup, autant rêvasser devant deux heures de film où les filles sont habillées par des grands couturiers et vivent dans un luxe absolument hors de portée (enfin, pour le moment, ne desespérons pas !)


Le journal de Carrie


A l'origine de la "chick litt" (avec Helen Fielding et sa célèbre Bridget Jones), Candace Bushnell est une redoutable femme d’affaire. Ecrivain à succès, c'est par l'adaptation  télévisuelle de son roman "Sex and the city" qu'elle s'est faite connaître. CarrieDepuis chaque ouvrage qu'elle publie est un best seller avec tous les ingrédients appréciés : la vie new-yorkaise de quatre trentenaires (laissons croire à Samantha que elle aussi a 30 ans) sous un prisme sexo-romantico-girly !

 

 Le mois dernier, Candace Bushnell publiait "Le journal de Carrie", sous titré "Carrie avant Sex and the City". Parfois les calendriers coincident parfaitement...


Le problème de Carrie avant qu'elle ne débarque à Manhattan c'est qu'elle a 17 ans... Le livre est donc d'un intérêt plus que moyen : pas de questions existencielles sur les relations homme-femme, pas d'intrigue amoureuse vraiment haletante... Une sorte de sous Gossip Girl (et oui, avant d'être une série GG se sont des romans pour ado) mais avec un style moins acerbe. Les intrigues amoureuses de la jeune Bradshaw intéresseront donc plutôt vos nièces de 12 ans que vous même.


L'argument de vente de ELLE "Petit bonus : on découvre enfin comment les quatre comparses sont devenues inséparables" est faux !!! On découvre comment Carrie a rencontré Samantha (d'ailleurs, la version est totalement différente dans le fim) mais pas un mot sur les deux autres. Le tome 2 étant déjà en préparation (pourquoi lâcher un bon filon quand on en tient un ?) nous donnera peut être des nouvelles de Charlotte et de Miranda ?

Quant à : "À quoi ressemblait le dressing de Carrie Bradshaw à 17 ans ?"on n'en sait rien parce que le livre nous raconte comment et pourquoi elle veut devenir écrivain... Bref, c'est mieux de lire les livres avant d'en faire une critique...

 

Bon film pour celles qui ne l'ont pas encore vu et bonne lecture pour celles qui veulent revivre leur adolescence !

 

 

 

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Published by Lucie de Paola - dans Life
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commentaires

Johanna 08/06/2010 21:31


J'ai vu le film. J'ai beaucoup ri et je le trouve plus réussi que le premier même si on ne retrouve pas l'atmosphère de la série. Les marques sont certes présentes mais je les ai trouvées moins
nombreuse que dans l'opus 1.


Lucie de Paola 09/06/2010 13:01



Le film m'a beaucoup plus aussi. Même si, j'aurais préféré qu'ils developpent un peu plus les thèmes abordés.


A priori, les marques sont (un peu) moins présentes que dans le premier. Mais avouons que le désert n'aidait pas ;)



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