Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 00:00

 

Enceinte, j’ai failli assister à la Mum to be party mais ma fille en avait décidé autrement. Elle voulait être là ! J’ai donc attendu qu’elle arrive pour pouvoir m’inscrire à l’After mum to be party et je dois dire que nous avons été enchantées.

 

After Mum to be party

Notons que je suis plus absorbée par ma fille que par mes ongles

 

 

Depuis 2010 Christel organise des Mum to be party. Un moment où les futures mamans se rencontrent, échangent, rigolent autour d’ateliers ludiques. Présentations de vêtements de grossesse, cours de portage, massages des jambes, ateliers allaitement… la liste des activités est longue et variée. Ne voulant pas que l’aventure s’arrête en si bon chemin, Christel lance les After mum to be party l’année suivante histoire de consacrer du temps aux jeunes mamans et à leur bébé. Vivement les After after mum to be party !

 

Depuis la naissance de ma fille, j’attendais avec impatience de pouvoir me rendre à une After mum to be. Dès que j’ai vu le programme sur le blog, je me suis inscrite pour une session « massage bébé / auto massage des jambes et des pieds / manucure ». J’embarque Alice dans sa poussette et nous roulons vers l’espace Weleda en bas des Champs-Élysées.

À notre arrivée, je reçois un petit badge avec mon nom et une pastille de couleur qui m’indique le programme que je vais suivre. Il y a trois groupes de  6 mamans qui vont tourner entre le stand Essie pour se faire colorer les ongles, la salle de massage dédiée aux bouts de chou et les bassines pour se laver les pieds avant de les oindre d'huiles Weleda.

 

Tout est parfaitement organisé. Des transat Nuna sont disséminés pour accueillir les bébés. Certains profitent même de l'occasion pour faire une petite sieste. L’atelier relaxation des jambes et des pieds est un indispensable quand vous marchez toute la journée avec un bébé dans les bras ou que vous poussez une poussette, portez les courses, courrez à vos rendez-vous… La pause manucure fait du bien quand, comme moi, vous n’avez pas voulu vous faire les ongles enceinte. Le choix ahurissant des vernis Essi est à tomber. Quant à l’atelier massage bébé, ma fille a adoré se faire papouiller et moi j’ai apprécié avoir les conseils d’une kiné qui sait ce qu’elle fait.

 

Indépendamment de tous ces ateliers, papoter avec d’autres jeunes mamans est un moment très agréable. On se renseigne « quel âge il a ? », on s’extasie « comme elle est choupette », on rigole quand 6 bébés se mettent à chouiner à l’unisson, on se renseigne « depuis quand il arrive à tenir sa tête ? », « elle fait déjà ses nuits ? »  des trucs qui n’intéressent pas forcément toutes nos copines mais sur lesquels on est contente de pouvoir échanger.

Et si votre bébé a besoin d’un câlin mais vos mains sont occupées, pas de problème, Chris le prend aux bras et se balade avec lui/elle. Présente sur tous les fronts, cette organisatrice de choc a un petit mot gentil pour toutes les mamans et leur progéniture. On profite donc sans mauvaise conscience de tous les bienfaits de cette After mum to be party.

 

Il y avait deux autres sessions dans la journée dont vous pouvez retrouver la présentation sur ce lien.

 

 

Vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller d’y aller. La bonne nouvelle c’est que ces événements ne sont pas uniquement présents à Paris ! Lille, Bordeaux, Lyon, la Mum to be party n’est pas réservé aux parisiennes. L’autre bonne nouvelle c’est qu’elle n’est pas non plus réservée aux blogueuses. Donc si vous êtes enceintes ou que vous venez d’avoir un bébé, inscrivez-vous sur la page FB.

La prochaine After aura lieu le 28 novembre au spa Clarins de Neuilly. J’avoue que je résiste pour ne pas m'y inscrire mais comme je suis sympa, je laisse ma place à celles qui ne connaissent pas encore ! 

 

PS : j'ai cru lire que les papas seraient les bienvenus à la prochaine Mum to be.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Babylove
commenter cet article

commentaires

nicole 05/11/2013 12:39

c'est vraiment super ces lieux bisous ma belle à toi et au bebe

Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook