Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 12:00


De nos jours, les sms et les mails ont remplacé les lettres enflammées qu’on s’envoyait à l’époque des "Liaisons Dangereuses". La bonne nouvelle c’est qu’on remet l’écriture (plus ou moins approximative) au goût du jour. La mauvaise nouvelle c’est qu’écrire un sms ou un mail prend 4 secondes (ou 4 minutes). Donc, contrairement au XVIII eme siècle, où on envoyait quelques missives par mois, au XXI ème on envoie 30 sms par jour ! Parfois, il faut apprendre à rester silencieuse…


oups.jpg

 

Après un premier rendez vous

Evidemment, c’est extrêmement tentant d’envoyer un sms quand on est rentrée après une première soirée. L’ambiance était romantique, on est sous le charme et on n'a qu’une envie, prolonger cet état de béatitude et de sérénité. Pour peu qu’on se soit embrassés mais qu’on ait résisté à l’appel du "tu veux boire une tisane ?" (merci Matthieu pour cette merveilleuse excuse), on a encore plus envie d’envoyer un "Merci pour cette agréable soirée. Bonne nuit. Baisers"

Et bien non !!! On résiste !!! On éteint son téléphone ou on le planque au fond de notre sac histoire de ne pas être tentée. On ne le dira jamais assez : il faut faire sa princesse au début d’une relation ! Les hommes adorent chasser, avoir l’impression que c’est eux qui décident (alors que bon, tout le monde sait qu’en réalité c’est à nous que revient la décision), plus on est compliquée, difficile à atteindre, plus on est intéressante, plus ils vont se bouger pour nous avoir. Flattons donc leurs égos, et ne leur envoyons pas de message !


Quand on a trop bu

Sur les coups de 4 heures du matin, quand on a beaucoup trop bu, on est souvent prise d’une frénésie de "rhooooooo et si je lui envoyais un message pour lui dire que c’est l’homme de ma vie et qu’on devrait trooooooooooop avoir un bébé !" ou "je pense que c’est le moment de lui annoncer que de toute façon, je suis amoureuse de son meilleur ami et que lui c’est qu’un "gros naze"…

Dommage que le portable ne soit pas encore capable de mesurer notre taux d’alcoolémie quand on appuie sur "envoyer"… Il est de notoriété publique qu’ils devraient s’éteindre d’eux même pour nous empêcher de nous retrouver dans des situations gênantes le lendemain  "ah bon ? t’es sûr que c’est moi qui t’ai envoyé ça ? parce que je ne m’en souviens vraiment pas."  C’est bien là le problème, non seulement on écrit n’importe quoi mais en plus, on ne s’en souvient pas…


Quand on est énervée

Nous énervées ? Jamais ! Nous sommes des anges de patience et de douceur, c'est bien connu ! Bon d'accord, personne n'y croit et encore moins moi... Le sms de mauvaise humeur est en général une très mauvaise idée parce qu'il n'est jamais seul... On aurait tendance à en envoyer 4 à la suite (comme le jeu) "Mais putain t'es insupportable comme mec!" (oui, on devient grossière quand on est de mauvaise humeur), "Moins tu réponds, plus tu m'agaces ! T'es vraiment chiant !" Enfin bref... vous voyez où je veux en venir !

Le problème c'est que comme dit l'adage "les paroles s'envolent, les écrits restent". D'abord, aucune chance de se réconcilier par sms quand on commence par envoyer des insultes. En plus, pour peu que notre Homme nous rebalance nos sms comme preuves de "Tu vois que t'es pas toujours très agréable ?" au moment où tout va mieux...

 

Quand on lui a déjà envoyé plusieurs sms dans la journée

Ah bon on est "sms compulsive" ? Parce qu'on en a envoyés des dizaines dans la journée juste pour dire "Coucou !", "Tu me manques !", "Baisers", "J'ai envie de te voir", "Je t'embrasse"... on serait un peu envahissante ? Rhooo vraiment, il faudrait revoir la notion d'envahissante non ? On est juste hyper gentille, romantique, adorable et on aime lui prouver qu'il est au centre de toute notre attention.

Je ne cesserai de le dire, de le redire, de le crier sur tous les toits : plus on est distance plus ils sont accros ; plus on est présente, plus ils ont envie de courir le plus loin de nous possible ! Un jour j'écrirai un article totalement rétrograde sur le "pourquoi les filles doivent se comporter comme des Princesses pour obtenir ce qu'elles veulent" Et puis franchement, si l'Homme ne répond pas, c'est soit parce qu'il est occupé et que nos sms le dérangent plus qu'autre chose, soit parce qu'il est tellement saoulé qu'il ne prend plus la peine de les lire...

 

Vous ai-je déjà dit que j'étais meilleure pour donner des conseils que pour les suivre ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Love etc
commenter cet article

commentaires

Alexandre Cormont 06/03/2015 12:35

Article d'utilité publique ! Je pense que l'enseignement à retirer "N'envoyer pas un deuxième SMS si vous n'avez pas de réponses" :-)

texto iphone 12/03/2012 15:44

Sympa l'article. Si vous recevez des textos bizarre, rigolo ou autre d'un gars, N'hésitez pas à le poster sur http://www.megatexto.net/ ;) C'est un site qui regroupe les pires conversations iphone

marmotte 20/04/2011 16:02


j'aurai du lire cet article bien avant :((
je crois que j'ai soulé mon homme, il sature avec tous mes sms. A quand un article pour nous dire comment rattraper le coup :)


Sunday 08/05/2010 17:03


Ah mais moi j'adore les sms et les mails ! J'en abuse trop souvent. Mais que voulez-vous ? Je suis impatiente et j'annonce la couleur. Rien ne m'empêche d'envoyer le premier sms sitôt l'homme sorti
du lit...


Bigmumu 03/05/2010 18:39


lol, une fille qui joue avec ça ne joue t'elle pas avec moi aussi du coup. Comment le savoir? Bon ben voilà quoi, on a les même préoccupations du coup. ;)


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook