Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 17:17

 

Nouvelle conversation avec un homme… L’exercice m’avait bien plu la dernière fois et j’avais envie de renouveler l’expérience. Enfin pour être honnête, j’ai un pris l’homme au dépourvu cette fois. On a commencé à parler et j’ai dit “attends je dois prendre des notes”. Comme il était moyennement ravi,  j’ai promis que je ne donnerais pas son nom….

 

Discussion avec James (il va être content de voir comment je l’ai rebaptisé) au Coffee Parisien à l’heure du déjeuner.


 

38758 414350303159 594003159 4727935 3520511 n

 

 

L : Pourquoi les mecs mariés draguent les filles ?

 

 

J : Et pourquoi une de mes copines qui vient d’avoir un bébé me fait du rentre dedans ?

 

 

L : Tu ne réponds pas vraiment à ma question là…

 

 

J : Ce n’est pas parce qu’on est marié qu’on n’en reste pas moins un mec.

 

 

L : Quel rapport ?

 

 

J : Ta question est mal formulée en fait. La vraie question c’est : au bout de combien de temps un homme en couple commence à en draguer une autre ?

 

 

L : Je ne comprends toujours pas pourquoi une fois en couple il a besoin d’aller voir ailleurs…

 

 

J : Attends, ce n’est pas parce qu’il drague qu’il passe forcément à l’action. On drague pour se rassurer, ça nous fait du bien

 

 

L : Et la fille en face de vous qui n’a rien demandé et qui espère qu’il va se passer un truc, vous y pensez ?

 

 

J : J’avoue la dernière fois, je me suis rendu compte que ce n’était pas très sympa.

 

 

L : Ben oui, je te confirme que ce n’est pas très sympa….


J : J’ai une théorie en fait : une célibataire trentenaire c’est un peu comme un ado de 15 ans., tu peux la mener par le bout du nez !

 

 

L : ?????

 

 

J : T’énerve pas, je fais exprès de te provoquer. Ce que je veux dire c’est que plein de choses s’entremêlent. Un mec de 30 ans est plus assuré qu’un mec de 15

 

 

L : Ca tout le monde le sait…

 

 

J : A 30 ans, on est plus rusé, un peu comme les filles quand on avait 15 ans et qui nous menaient par le bout du nez.

 

L : Pffff… c’est une revanche 15 ans après ?

 

 

J : Mais non !!! J’étais pas vraiment frustré quand j’avais 15 ans en plus.

 

 

L : Reviens à notre conversation s’il te plait : pourquoi un homme en couple drague ?

 

 

J : Et je te redemande : pourquoi une fille en couple drague-t-elle ? Il faut vous enlever de la tête que les filles ont un sens moral supérieur au notre.

 

 

L : Tu réponds pas !

 

 

J : Parce qu’ils ont envie de la sauter !

 

 

L : C’est tout ? C’est aussi bête que ça ?

 

 

J : Ben tu veux quoi d’autre ?

 

 

L : Et ça ne les dérange pas de tromper leur copine ?

 

 

J : Ce n’est pas parce qu’ils draguent qu’ils trompent leur nana. Le passage à l’acte n’est pas obligatoire. Et puis tu ne sais pas ce qui se passe dans leur couple. Si ça se trouve ils ne sont pas heureux. Dans mes potes mariés, je n’en ai pas un qui trompe sa femme…

 

 

L : Ils te le diraient ?

 

 

J : Evidemment. Pourquoi ils ne me le diraient pas ?

 

 

L : Il n’y aurait pas de quoi être fier… Tu leur dirais toi si ça t’arrivait ?

 

 

J : S’ils me posent la question oui, sûrement. Sincèrement  si des mecs te draguent, c’est que tu es draguable. Demande leur comment va leur femme et je t’assure qu’ils se calmeront.

 

 

L : Tu pourrais partir du principe que nous ne sommes pas forcément au courant qu’ils sont mariés ou en couple ?

 

 

J : Tu te renseignes. C’est pas compliqué tu poses des questions et tu vois s’il répond “je” ou “nous”.

 

 

L : Mais s’il dit “je” et qu’en fait on apprend après que c’était “nous” la vraie réponse ?

 

 

J : Ben tu t’es faite avoir, dans tous les sens du terme… De toute façon c’est une constance chez les filles, vous êtes hyper mauvaises juges sur la nature masculine. Vous êtes incapables de voir quand vous avez à faire à un connard même quand c’est écrit en lettres clignotantes sur son front

 

 

L : ….. (je ne peux pas nier alors je préfère me taire) 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Homme Femme : mode d'emploi
commenter cet article

commentaires

laurent 05/09/2013 17:23

triste epilogue tout de meme.une claque silencieuse qui resonnera encore longtemps...
mais,bon,voila un bon moment que je collectionne les outils de jardin en tous genres.hi hi !!!!

laurent 25/08/2013 09:58

mon article pourrait s'intituler "impasse".
apres des mois passes dans la solitude , je me suis decide a reconquerir le monde et le coeur de celle qui saura me faire confiance.
je prends regulierement le meme train chaque matin et une jeune femme s'installe regulierement a quelques sieges du mien.on se sourit.se salue...bref j'ai droit a un joli numero de seduction
feminine.la trouille chevillee aux trippes (experience recente catastrophique),je me decide a lui offrir quelques fleurs.elle les accepte avec une franche gaiete et un commentaire delicieux qui me
met en joie pour la journee.
le lendemain je met mon courage dans un petit billet sur lequel j'inscris mon numero de tel.et le lui glisse.la,ca derape:"qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse????"
elle pose mon pauvre petit billet a cote d'elle et quitte le train sans un regard.depuis lors elle s'installe a l'autre bout de la rame et ne m'adresse plus un regard.
j'ai lu avec attention,Lucie, le chapitre de votre livre traitant du comportement "princesse".je ne peux m'empecher d'y voir certains symptomes.
ma question serais des lors:comment sortir de cette impasse.
-si je lui court apres ,je prends une veste.

Lucie de Paola 03/09/2013 12:10



Entre jouer les princesses et être une bêcheuse (ou une fille qui n'a juste pas envie), il y a une différence. Après avoir fait le premier pas, si elle ne répond pas (ou laisse le petit mot),
c'est qu'elle n'est pas intéressée (ou pas intéressante). Même quand on joue les princesses, on sait montrer qu'on vous aime bien et on saute sur l'occasion du petit mot laissé. Réservez vos
fleurs pour une jeune femme qui en vaut la peine :)


 



La Brunette 13/06/2011 10:46


J'AIME beaucoup !


Lily. 09/01/2011 12:46


Je trouve le sujet vraiment très très intéressant !!
Et ça m'intrigue toujours qu'un mec pris voire installé avec sa copine en drague d'autres.
Et si les filles qu'ils draguent acceptent de lui montrer son intêret alors il trompera sa copine ? Et si finalement, il se piège à son propre jeu et développe des sentiments amoureux pr celle
qu'il drague ??

Dslée je trouve l'attitude pas correcte moi! instinct naturel ou pas (d'ailleurs instinct naturel qui se manifeste pas en présence de la copine, comme par hasard)!


Kin 17/11/2010 09:55


Je vous comprend un peu tous les deux, d'un côté James à raison, pourquoi la question devrait porter sur les mecs, des filles en couple qui draguent ouvertement les autres mecs c'est pas
franchement rare, ça a même tendance à se banaliser.

La vraie question c'est : pourquoi draguer alors que l'on est en couple ?

Manque d'amour pour son partenaire ? Besoin de se rassurer ? Est-ce le comportement normal de la personne qui drague ?

Il y a des gens qui ne peuvent s'empêcher d'aller voir ailleurs, c'est leur nature.


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook