Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 12:00


Il y a quelques semaines, je vous parlais des rencontres amoureuses en ligne. Aujourd'hui, il est possible de faire une carte Google de vos histoires d'amour. Première rencontre, premier baiser, demande en mariage... il suffit de pointer l'endroit sur la carte et de laisser votre témoignage. Bienvenue au XXIème siècle.


 

Map


Show me Love Lab


Tout a commencé quand une annonce sur Twitter est parue : "Palomar5 recherche 30 jeunes esprits créatifs du monde entier pour imaginer et réinventer, pendant 6 semaines à Berlin, le monde du travail du futur pour la nouvelle génération digitale". Axelle Tessandier, décide de répondre à l'annonce et envoie sa candidature. Quelques semaines après, elle fait partie des 30 élus qui participent à ce think tank qu'elle qualifie de "do tank".


 

Lire le résumé du séjour d'Axelle à Palomar5


Elle s'associe avec une autre participante, Maryanna, et imagine le "Show me love Lab" ou comment imaginer un monde où "Work is like Love" (Le travail est comme l'amour) Leur projet : une plateforme et un livre participatifs. Les deux jeunes femmes vous invitent, en effet, à échanger vos idées, écrire, partager vos expériences dans leur labo virtuel. Le but : voir comment nous appréhendons le travail et de quelle manière nous appréhendons l'amour, en juxtaposant ces deux concepts qui font partie intégrante de notre vie.


Love Spot Map


Différents projets animent leur "Show me Love Lab". Le dernier en date, une carte du tendre nouvelle génération. La Love Spot Map est une carte Google qui permet de pointer un endroit sur la mappemonde et de raconter son histoire d'amour.

Axelle et Maryanna essayent de construire ainsi la plus grande carte amoureuse du monde. Où les gens se sont rencontrés pour la première fois ? où sont-ils tombés amoureux ? où se sont-ils demandé en mariage ?...


16 quai Augagneur à Lyon : "mes parents rencontrent ma fiancée. Evidemment ils l'ont adorée, comment faire autrement".

Rue Palestro, Paris : "Nous étions à l'anniversaire d'un ami commun. Je l'ai vu et 5 minutes après nous parlions tous les deux. On a parlé pendant des heures. On a dansé. Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé à cette soirée. Tout ce que je sais c'est que j'avais rencontré l'amour de ma vie".


L'idée est si jolie que je vous invite fortement à y participer !


Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Love etc
commenter cet article

commentaires

Feather 11/02/2010 22:20


Oui toute carte du tendre est un doux plaisir. Celle ci version 21 ème siècle sera un régal. Vive la Saint Valentin, vive l'Amour.


Chouquette 10/02/2010 23:20


très joli effectivement et très romantique pour la st valentin approchant...


Lucie de Paola 11/02/2010 16:55


Je me suis dit que cette semaine il fallait essayer de rester dans le ton ;-)


Feather 10/02/2010 12:27


S'il fallait compter sur les roseaux pour révéler le secret du roi Midas, aujourd'hui un clic et vous saurez tout sur tout le web.....


Lucie de Paola 11/02/2010 16:55


Mais pour une fois c'est une jolie idée !


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook