Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 00:00

 

J’ai reçu la BD « Une semaine sur deux » de Pacco au bureau. J’ai commencé à la feuilleter en me disant « tu verras ça plus tard », sauf que plus je lisais, plus j’avais envie de continuer. Heureusement, mon ordinateur m’a planté et incapable de travailler, j’ai pu finir la BD. C’est bien la première fois que je ne râle pas à cause de mes problèmes informatiques. Je promis jure que c’est la vérité et pas une excuse inventée pour ne pas travailler.

 

Une semaine sur deux Pacco

 

Le pitch de la BD : « Une semaine sur deux, Pacco la passe avec sa fille Maé. Plus préoccupée par Spiderman et Mistouflette, sa « limace à coquille », que par le divorce de ses parents, elle préfère les bêtises, au grand bonheur de son papa, dessinateur de bandes dessinées. »

 

Autant je connais le quotidien des mamans qui ont leur enfant une semaine sur deux autant j’avais envie de voir de l’autre côté du miroir. Résultat ? De gros fous rires qui ont laissé perplexe l’informaticien qui s’occupait de mon ordi. Je suis devenue fan de Maé et de son papa. Cette blondinette de 6 ans m’a fait penser à « Eloïse » qui vit au Plaza à New-York avec une tortue, un pigeon et un chien. Ici même blondeur, même attachement à des animaux étranges et surtout même bêtises.

 

Dans « Une semaine sur deux », on suit les aventures de Pacco avec et sans sa fille. J’avoue, j’ai une petite préférence pour les semaines « avec ».  Maé n’est jamais à court d’arguments pour obtenir ce qu’elle veut et elle apporte une tempête de bonne humeur rose bonbon dans le quotidien de son père. En revanche, je me demande ce que l’auteur a passé sous silence pour les semaines « sans »… parce que je ne peux croire qu'il ne se passe rien (enfin sauf quand il y a des vagues).

 

Pour la sortie de cet ouvrage Fluide.G lance un concours. A l’intérieur de l’album se trouvent trois planches dont les dialogues ont été retirés. Aux lecteurs d’en inventer les dialogues et les meilleures propositions seront publiées sur les blogs de Pacco et Fluide.G. Des flyers permettant de participer au concours ont été placés dans les librairies distribuant le livre.

L’idée est originale et plutôt sympa. Pacco ajoute sur son blog : « Sur le flyer, il est écrit que la meilleure proposition sera publiée sur ce blog et le blog de Fluide.G. Je sais pas vous, mais si je rajoute, un album dédicacé et que les meilleurs dialogues soient sur les prochaines impressions de « Une semaine sur deux », ça le fait aussi… » 

Moi je dis, ça le fait grave ! 

 

"Une semaine sur deux" de Pacco 

Editions Fluide.G

14 euros


Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Culture et confiture
commenter cet article

commentaires

Laure 12/03/2012 09:35

Et ben, je sens que je vais aller m'offrir ça rapidement! J'étais une grande fan D'Eloïse en plus, ça va me rappeler des souvenirs!

acid-ulée 06/03/2012 12:47

il est dans ma liste d'envie sur Amazon ! faut dire que j'adore margaux motin....et tous les dérivés lol ! donc Pacco forcément !

Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook