Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 12:00


Le 14 janvier, "V magazine" publiait son numéro "Size Issue : Every Body is beautiful". Le magazine de mode américain a fait appel aux mannequins de l'agence models.com pour montrer que "Tous les corps sont beaux".

Après des tentatives que je jugeais hypocrites, voilà une rédaction qui s'assume et qui propose de très beaux clichés de femmes rondes voir grosses. Et cette fois, ça ne semble pas être un nouveau phénomène de bonne conscience.


La taille des rêves


V-magazine-size-issue1Au programme deux couvertures, une jeune femme blonde très mince ou une jeune femme noire bien en chair.

En 2 jours, toutes les éditions se sont vendues... L'argument du magazine pour mettre en avant des mannequins "grandes tailles" est qu' "il y a assez de place dans l'industrie de la mode pour tout le monde."



Les photos ne cachent rien du corps des mannequins et nous montrent tout curves2ce que les femmes trop rondes auraient tendance à vouloir planquer sous des vêtements amples : ventre, cuisses, bras, fesses... Corset Dolce & Gabbana, jeans Guess ou Seven, ces séries de photos nous montrent que les grandes marques ne devraient pas être réservées aux petites tailles.


Les photos sont sublimes et les filles vraiment belles, mais ne nous leurrons pas, photoshop a dû passer par là pour unifier la peau, enlever les marques de cellulite ou de vergetures... Parce que même rondes (voir grosses), les mannequins sont là pour vendre du rêve. La bonne nouvelle c'est que les femmes n'auraient plus besoin de faire du 32 fillette pour rêver !


Shootées par les plus grands


Pour ces différentes shootings, les plus grands photographes ont été engagés : Sølve Sundsbø, Terry Tsiolis, Terry Richardson, Bruce Weber, Karl Lagerfeld...


one sizeMon préféré, celui de Terry Richardson, "One size fits all". Les dyptiques montrent deux mannequins, une mince et une ronde, avec les mêmes vêtements et la même pose.

L'idée est excellente et le contraste visuel intéressant.



Quant à Karl Lagerfeld qui disait cet hiver dans une interview accordée au magazine allemand Focus, que dans le milieu de la mode 010710 karl2" Personne ne veut voir des femmes rondes ", il faut croire qu'on l'a obligé à changer d'avis...


Dans ce numéro spécial, il signe une série de portrait de Miss Dirty Martini en Coco Chanel ! Le maître s'est peut être rappelé que, fut une époque, il pesait 42 kilos de plus ?


Une fois de plus, un buzz médiatique a été créé autour des mannequins "grandes tailles" sauf que cette fois ci, elles sont en couvertures et occupent la plupart des pages du magazine. Les esprits avanceraient-ils ?

 


 

Copyrights Photos : V magazine - Sølve Sundsbø, Terry Richardson,  Karl Lagerfeld


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Fashion
commenter cet article

commentaires

inivai 27/09/2013 11:32

est-ce que ce magazine ce trouves encore en vente sur le marché ? j'aimerais davantage lire ce qui en est inscrit !

Lucie de Paola 24/10/2013 11:46



Je ne pense pas. Cet article a été écrit il y a des années :(



Draz 10/10/2010 15:13


ça fait du bien de voir des rondes et de "vraies" rondes dans des magazines, pour ce qui est des fringues grandes tailles, c'est difficile a trouver sans que ce soit des fringues mémères, sacs a
patates et compagnie, je suis ronde d'accord, mais c'est pas pour ça que je vais mal m'habiller, je suis coquette, et j'en ai le droit, on dirait que les beaux vêtements ne sont que pour les
minces!


Steph 19/01/2010 13:32


c'est clair qu'en France on a du mal à trouver des vêtements grandes tailles qui ne fassent pas mémère. Perso, je m'habille en grande taille et mis à part h&m, kiabi et la halle, ba je ne vois
pas où acheter des vetements sans se ruiner et sans passser par la vpc...


Celine Lady Happy Big Smile ;O) 18/01/2010 20:44


I love it...surprenante comme toujours tu ns assures un article top du tonerre J'adhere A fond la forme ;O) PoutouxXx


Lucie de Paola 18/01/2010 23:29


Merci :) C'est surtout V magazine qui a assuré sur ce coup ;)


Laurence 18/01/2010 18:45


En voila un article qui fait déculpabiliser!!!
Ce serait vraiment bien de changer les mentalités parce que franchement ras le bol de ne trouver dans les magasins que des tailles XS!!!
En tout cas merci à toi, je me sens plus légère maintenant...


Lucie de Paola 18/01/2010 23:28


Je suis bien contente que tu te sentes plus légère ! Le but de ces photos est de montrer aux femmes qu'il fait réussir à s'accepter comme on est. Et que même avec
quelques kilos en trop, on peut être très belle et diablement sexy !


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook