Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 13:15

 

L’article d’Olivier sur la drague cash a soulevé les passions et quelques commentaires. Mais c’est la réponse de Fanny qui m’a fait le plus rire. Elle parle du « syndrome du mec pas clair », sujet que j’ai déjà abordé plusieurs fois mais qui n’a jamais eu d’article propre.

Rien n’est plus insupportable que le mec qui ne sait pas ce qu’il veut et qui nous fait languir pendant des plombes… quand je dis plombes, je suis sympa…


 

Waiting....

Marc Mulvidson

 

 

Fanny : « Je suis ultra POUR la drague cash pour deux raisons :

- le syndrome du mec pas clair, qui avouons le à largement contaminé toute une génération de mecs, est pour moi absolument repoussant. Hue bah burk t'es pénible toi...

- l'autre raison c'est que c'est cash ou crash, il saura donc très vite si sa conquête est intéressée et passera rapidement à une autre en cas de non motivation. Pas comme l'autre pénible qui te

colle au baskets comme un vieux chewing gum... »

 

Il semblerait, qu’à un moment de l’histoire, les mecs aient arrêté de savoir ce qu’ils voulaient. Ce n’est pas tant qu’ils n’osent pas nous aborder/draguer/coller dans leur lit (rayer la mention inutile), c’est plutôt qu’ils hésitent, prennent leur temps... jouent.

Est ce notre faute ? Trop de filles célibataires implique trop de choix ? Les hommes deviennent-ils des princesses qui attendent qu’on les conquière ? Ou se laissent-ils juste le temps de voir laquelle d’entre nous leur conviendra le mieux ? Dans la version moins gentille, on pourrait également penser qu’ils sont très contents d’avoir un harem et de cumuler les conquêtes…

 

La technique du « j’avance d’un pas, je recule de deux » a ceci d’insupportable qu’elle sous entend, généralement, qu’on est plusieurs sur les rangs. Ne voulant pas griller ses chances avec l’une d’entre nous, le mec nous comblera toutes (individuellement bien sûr) d’attentions, sans jamais trop s’avancer. Certains appellent ça  leur «  fond de roulement » Aaaaah les hommes qui travaillent dans les banques… de véritables poètes… ou le « on sait jamais ».

« Wait and see » comme dirait l’autre.


Nous, qui ne voyons les choses que du bout de notre lorgnette, on attends qu’il se décide. On est PERSUADEE qu’il va enfin faire quelque chose, prendre une décision. Mais à 80 % du temps c’est nous qui prenons la fameuse décision : en allant voir ailleurs si le mec d’à côté est plus inspiré…

 

Certains nous dragouillent mais ne font jamais rien. A se demander pourquoi ils le font d’ailleurs ? Admettons qu’ils soient timides… ça signifie qu’on doit leur sauter dessus pour leur faire comprendre qu’ils nous intéressent ?

Sans parler des « j’ai envie mais en fait…  je ne sais pas » qui sont juste incapables de prendre une décisions claire et nette ! Ceux qu’on a envie de secouer dans tous les sens pour leur dire « mais FAIS quelque chose bon sang, BOUGE !!! »

Comme dirait Greg : quand ils veulent vraiment, ils nous le font savoir !

 

Pour finir, revenons un instant sur cette vraie question : doit-on croire ce qu’ils disent ou ce qu’ils font ? Personne n’est d’accord sur le sujet.

Je pars du principe (mais c’est très personnel) que si un homme dit « je ne veux pas être en couple », « je ne vais pas quitter ma femme », « je n’ai pas envie d’avoir des enfants »…. (les exemples sont infinis), il faut le croire ! Même si son comportement laisse supposer le contraire. Il pourra toujours argumenter du fameux « mais je t’avais dit que… » si on lui dit « mais je croyais que… "

S'il change un jour d'avis, pas d'inquiètude, il nous le dira !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Ah... Les hommes...
commenter cet article

commentaires

Clyde Unic 25/05/2011 15:46


100% pour la drague cash fait avec respect et style biensûr, on tourne moi autour du pot et on va à l'essentiel quand on tombe sur une fille qui sait ce qu'elle veut. Elle demande plus de couille
car elle est plus assumée, et aujourd'hui beaucoup de gars tourne autour du pot, et se cache derrière un pseudo romantisme pas naturelle ou un sont tout simplement relou.
Et puis il y a le fait que certains mecs ont peur de vous mesdames, vos réactions, l'humiliation du "non" après un bon cheminement dans les règles ;).
D'autres préfèrent cumuler les conquetes pour se rassurer et montrer leurs virilités ce qui cachent un vrai mal êtres
pour être vu comme un vrai seducteur, un homme à femmes.

Bref en gros messieurs "aujourd'hui les femmes veulent des mecs claires, virile, assumé qui peuvent mener la danse" donc "GO" ;)


loki 04/05/2011 17:14


Oui je pense que tu as raison. Merci! C'est un très bon blog, par ailleurs ;)


Lucie de Paola 04/05/2011 17:36



Merci :)



loki 04/05/2011 14:08


Hé bien, du coup, les articles précédents m'ont assez convaincu: je vais essayer d'être le "mec trop clair", mais ce n'est pas dans ma nature. Aller directement au fond des choses exige de la part
du gars en question bcp de confiance en soi, et j'ignore si j'en possède assez. Du coup, je n'aimerais pas devenir le "mec-éclair" qui essaye un truc, se fait rabrouer et détale en un éclair... des
conseils?


Lucie de Paola 04/05/2011 15:30



Le pire qui peut se passer c'est qu'elle dise non ? Au pire, tu gagnes du temps et tu passes à autre chose.


Au mieux, elle a les mêmes aspirations que toi (quelles qu'elles soient) et tout va bien :)



loki 04/05/2011 01:19


Je suis un mec pas clair (j'aurais jamais cru que j'écrirai un jour ça!).


Lucie de Paola 04/05/2011 13:07



LOL !!! Le reconnaître me semble déjà énorme... et donc, que puis je faire pour toi ?



loki 03/05/2011 18:30


Mince... je viens de me rendre compte que je souffre du syndrome du "mec pas clair"... Passer à l'abordage (si on permet l'expression), je trouve ça difficile.
Comment guérir???


Lucie de Paola 03/05/2011 23:45



Tu es un mec pas clair ou tu ne tombes que sur des mecs pas clairs ? ton commentaire n'était pas clair :) 



Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook