Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 00:00

 

Wil est une amie de ma copine Géraldine qui, quand elle a vu mon appel à témoins, a sauté sur l'occasion pour me dire : "ma copine Wil est parfaite pour ta rubrique". D'origines chinoise et thaïlandaise, Wil a déménagé en Australie à l'âge de 4 ans. Avec sa famille globe-trotteuse, elle a vécu aux quatre coins du monde, Londres, Bangkok, New-York... Styliste, elle a posé ses valises à Paris depuis quelques temps.

Je lui ai demandé de me parler un peu de l'Australie. Voici ses réponses traduites. Encore merci Wil, d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Australie

 

A quoi ressemble Sydney ?


Sydney est un endroit agréable à vivre avec une baie, un port magnifique et de belles plages autour de la ville. C’est également une ville immense où avoir une voiture est obligatoire. Une heure est souvent nécessaire pour la traverser d’un bout à l’autre. La plupart des habitants sont sur la côte au nord. Comme c’est une ville très ensoleillée, ils en profitent pour passer du temps près de l’eau. A l’ouest, loin de la mer, on trouve les rivières.

 

Sydney

Comment sont les Australiens ?

 

Les Australiens et Australiennes ont un tempérament plutôt cool, ils n’aiment pas le stress. Quasiment tout le monde a essayé, au moins une fois dans sa vie, un cours de yoga. Ils aiment faire du sport : AFL (NdeLucie : du foot australien), rugby ou cricket sont leur grande passion.

Les gens se retrouvent beaucoup en extérieur, ils organisent des pique-niques, font leur jogging…

 

Australie

  Quels sont les codes de séduction ?

 

Les Australiens aiment les femmes qui assument leurs envies et qui ne font pas de scène pour un rien. En revanche, je dois vous prévenir, ils ne sont pas très fleur bleue. Ils estiment qu’envoyer un sms le lendemain d’un rendez-vous est un geste romantique. Assez machos, ils ne montrent pas leurs sentiments. Si par miracle ils vous offrent des fleurs, c’est la preuve qu’ils sont vraiment très amoureux.

Les Australiens aiment les filles sportives, naturelles (trop de maquillage les fera fuir) mais qui prennent soin d’elles.

 

Australie


 
Quels sont les indispensables dans le placard d’une Australienne ?

 

Beaucoup de robes dans des styles et des couleurs très différents, des tee-shirts un peu grands dans des matières souples, des jupes et des shorts en jean, des gilets d’homme, des tongues et des sandales, des talons mais plutôt de couleur, des chapeaux… Les Australiennes sont très hippy-chic. Elles mélangent des fringues chinées avec des marques de luxe.

Elles adorent aussi les bijoux ethniques ou vintage.

 

Sydney

 

Quelles adresses nous recommandes-tu ?

Sean’s Panaroma : La nourriture y est délicieuse, le chef est un vrai passionné et tout vient de sa ferme. La sélection de vin est excellente. C’est un peu cher, mais l’ambiance relaxe, près de la plage, vaut le coup.

 

Glenmore Rd Paddington : Il vous faudra passer par cette rue pour faire votre shopping, au programme plein de boutiques dont plusieurs créateurs australiens : Kim Ellery, Camilla and Marc, Kirrily Johnston, Manning Cartell, Ksubi, Lands End, Scanlan and Theodore.

  

North Bondi Italian : C’est un super endroit pour se retrouver après une journée de plage et déguster de la bonne nourriture italienne.


Bondi Icebergs a la plus belle vue de tout Sydney. La route près de la côte est très jolie et si vous aimez courir, il y a plein d’escaliers pour vous entraîner. Iceberg est l’endroit où on nage et juste à côté il y a un sauna.

 

Woolloomooloo Wharf est également très agréable pour se promener ou aller prendre un verre. Toutes les stars (Nicole Kidman, Russell Crowe…) y habitent. ★ 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Une fille - une ville...
commenter cet article

commentaires

Marina 14/12/2011 01:35

Bonjour Lucie,

J'aime beaucoup ton concept "une fille, une ville", je viens de le découvrir.

Je ne sais pas si tu connais mais ça me fait penser au livre "fillosophie" où une journaliste australienne justement (Anthea Paul) interviewe une fille dans chaque ville qui lui parle de sa vie,
ses rêves, accompagnées de superbes photo. C'est très sympa, c'est ma meilleure amie qui me l'a offert! ;)

Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook